Ibdaâ, la caravane de Cosumar à la recherche des porteurs de projets

Cosumar, en partenariat avec la Fondation de recherche de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDSI), lance la Caravane Ibdaâ qui a donné rendez-vous mardi 3 mars dans la ville de Mechraâ Belksiri aux porteurs d’idée de projets dans le monde rural.

Ibdaâ, la caravane de Cosumar à la recherche des porteurs de projets

Le 9 mars 2020 à 10h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Cosumar, en partenariat avec la Fondation de recherche de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDSI), lance la Caravane Ibdaâ qui a donné rendez-vous mardi 3 mars dans la ville de Mechraâ Belksiri aux porteurs d’idée de projets dans le monde rural.

Afin d’encourager l’esprit d’auto-entrepreneuriat dans le monde rural, la caravane Ibdaâ, est déployée sous forme de village itinérant qui sillonne 9 provinces et 2 zones urbaines marocaines pour authentifier les idées entrepreneuriales les plus innovantes. Toutes les informations sont fournies sur place ainsi que les dossiers de candidature.

Cette caravane est un lieu de rencontre entre Cosumar, ses partenaires et le grand public désirant investir en des activités agricoles dans le monde rural.

Cette troisième étape de la caravane s’étale du 19 février au 19 mars sur 11 villes et communes rurales des 5 périmètres sucriers du Royaume: Sidi Bennour, Fqih Bensaleh, Beni Mellal, Mechraâ Belksiri, Nador, Berkane, Meknès et El Hajeb, Ouled Ayad, Ksar-El Kébir et Zaio. Dans chaque région la caravane séjourne 4 jours.

En effet, l’objectif ultime est la recherche d’idées entrepreneuriales innovantes et de projets prometteurs dans le monde rural. Les juniors comme les seniors pourront candidater, il n’y a pas de limite d’âge.

Les 55 initiatives collectées dans les 11 villes du Royaume seront évaluées par un bureau d’études constitué d’un jury d’experts et de spécialistes. Seuls 10 porteurs d’idées de projets auront la possibilité de concrétiser leurs idées.

Un accompagnement assuré

Les projets qui verront le jour avec la caravane Ibdaâ ne seront pas uniquement sélectionnés et financés, mais également accompagnés par Cosumar et la FRDSI, pour garantir la réussite de ces initiatives. Les 10 gagnants des porteurs de projets auront un capital de 100.000 DH pour mettre en exécution leur projets d’auto-entrepreneuriat.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 mars 2020.

Une plateforme d’inscription a été mise en ligne via le site web du groupe Cosumar pour les porteurs d’idées ainsi qu’un numéro vert (0 800 00 89 61) pour orienter et informer le grand public.

Le groupe, à cet effet, a contribué à la création de 160 moyennes et petites entreprises dans le monde rural opérant dans les activités agricoles notamment la filière sucrière. S’inscrivant ainsi dans une démarche de création de richesse durable et de proximité avec toutes les communautés et l’écosystème agricoles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.