Voiture de l’année 2020: la gagnante sera dévoilée le 15 janvier
La plateforme de vote pour la 11e édition des Trophées de l’automobile est déjà mise en place et le mode opératoire reste inchangé.
Les Trophées de l’automobile donne la possibilité à tous les amateurs et passionnés de l’automobile au Maroc de voter directement sur le site d’Autonews.
A l’issue d'un premier suffrage, se distingueront les cinq finalistes qui seront en émulation pour le titre de la "Voiture de l’année 2020", tout comme seront désignées les
"Meilleures voitures" par catégorie. Dès lors, les 5 véhicules sélectionnés seront soumis à des essais dynamiques.
Les essais seront effectués par un jury composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, parmi lesquels on retrouve Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (Expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile) et Hicham Atabi (journaliste automobile).
L’évènement se clôturera le 15 janvier 2020.
Les membres du jury lèveront donc le voile sur la future championne, qui sera intronisée "Voiture de l’année 2020", tout comme ils révèleront la liste des gagnantes par catégorie.
Voici les 12 voitures à l’affiche au titre de l’année 2020 au Maroc:
- BMW Série 1;
- Lexus UX 250h;
- Citroën C5 Aircross;
- Mercedes CLA;
- DS 3 Crossback;
- Peugeot 208;
- Honda HR-V;
- Range Rover Evoque;
- Hyundai Accent;
- Toyota Corolla Sport;
- Kia Ceed;
- Volvo S60.
à lire aussi

Article : Madagascar apporte son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc
La République de Madagascar, attachée au principe de l’intégrité territoriale des États membres des Nations Unies, a exprimé son soutien au respect de la souveraineté du Royaume du Maroc et de son intégrité territoriale.

Article : Poutine nomme au Maroc son ancien ambassadeur en Algérie
Le diplomate Igor Belyaev, arabophone et spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, succède à Vladimir Baïbakov. Il avait représenté Moscou à Alger entre 2017 et 2022, avant de retrouver un poste de direction au ministère russe des Affaires étrangères.

Article : Fouzi Lekjaa détaille la répartition des 20 milliards de DH de crédits supplémentaires ouverts
Soutien à la Caisse de compensation, renforcement des fonds propres des entreprises publiques et aide d'urgence suite aux inondations : le ministre du Budget, Fouzi Lekjaa, a détaillé la répartition des 20 milliards de DH de crédits supplémentaires débloqués par décret.

Article : Bank of Africa contre les Azeroual, les dessous d’un tour de force judiciaire
Après le prononcé, les attendus. Médias24 a consulté l’arrêt intégral ayant permis à Bank of Africa de faire tomber le redressement judiciaire ouvert contre Chantal Azoulay, au cœur d’un litige successoral et immobilier à plus de 102 millions de DH.

Article : 70e anniversaire de la DGSN : le Roi salue les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme de la DGSN
À l’occasion du 70e anniversaire de la création de la DGSN, le Roi Mohammed VI a adressé un message à Abdellatif Hammouchi, saluant les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme des femmes et des hommes de la Sûreté nationale au service de la sécurité et de la stabilité du Royaume.

Article : L’ONEE et inwi signent une convention pour développer la fibre optique
L’accord prévoit le déploiement d’un réseau national à très haute capacité, avec des applications attendues dans la digitalisation des services, la gestion des données, la cybersécurité et la continuité des infrastructures numériques à l’horizon 2030.