Recrutement: Supinfo Maroc s’engage pour l’employabilité de ses lauréats

Poursuivant son engagement en faveur de l’insertion professionnelle de ses lauréats, Supinfo Maroc a organisé vendredi 6 décembre à Casablanca une conférence sur les nouvelles technologies et l'employabilité, en présence d’experts de l’établissement. La rencontre a permis de souligner les nombreux efforts menés par l’établissement pour soutenir ses lauréats dans le cadre de leur parcours entrepreneurial.

Recrutement: Supinfo Maroc s’engage pour l’employabilité de ses lauréats

Le 6 décembre 2019 à 11h14

Modifié 10 avril 2021 à 22h06

Poursuivant son engagement en faveur de l’insertion professionnelle de ses lauréats, Supinfo Maroc a organisé vendredi 6 décembre à Casablanca une conférence sur les nouvelles technologies et l'employabilité, en présence d’experts de l’établissement. La rencontre a permis de souligner les nombreux efforts menés par l’établissement pour soutenir ses lauréats dans le cadre de leur parcours entrepreneurial.

La rencontre a été également marquée par la présence de représentants de la société ManageEngine, expert international des solutions IT, présents au Maroc en vue d’identifier des profils IT de l’école Supinfo, pour des opportunités de carrière en Inde et à Dubaï.

Lancé en 2008 à Casablanca et l’année suivante à Rabat, Supinfo Maroc a permis à près de 400 diplômés de s’intégrer sur le marché du travail, principalement au Maroc mais aussi à l'étranger. Pour appuyer sa réussite, l’établissement profite de son rattachement à Supinfo, la prestigieuse université française, créée en 1965 et présente dans 36 campus à travers le monde.

Les partenariats 

Bénéficiant d’une notoriété auprès des leaders de l’industrie IT, Supinfo Maroc a noué ces dernières années de nombreux partenariats avec des acteurs de référence dans le royaume. Au total, une dizaine d’initiatives a été conclue par l’établissement. Avec Atos, l’école a mis en place un programme de bourses d’étude octroyées aux meilleurs étudiants des Institut spécialisé des technologies appliquées, en vue d’une formation en alternance au sein de l’établissement. Avec Dataprotect, Supinfo Maroc a lancé un laboratoire en sécurité informatique, tandis qu’avec Nelite un partenariat pédagogique a été instauré pour permettre aux consultants de l’entreprise de venir enseigner au sein de l’établissement.

Supinfo Maroc s’investit également dans la transmission des savoirs, à travers l’organisation d’ateliers de formation. Ouverts gratuitement aux professionnels, étudiants et entrepreneurs, ces ateliers contribuent à démocratiser l’accès aux connaissances dans diverses technologies, telles que la Blockchain, le Machine learning ou les Chatbots. L'école  est aussi à l’origine de nombreux concours, à l’image de CanYouWeb et DevYourGame, des challenges adressés aux lycéens avec des formations en développement de sites web ou de jeux vidéo.

Une université 4.0

Pour accompagner les évolutions majeures du monde, en raison principalement de l’émergence de l’internet des objets, Supinfo Maroc a mis en place cette année un ensemble de programmes novateurs, afin de s’inscrire résolument dans la 4e révolution industrielle. L’école ambitionne à cet effet de devenir une "Université 4.0", avec des contenus et méthodes de transmission en phase avec la réalité de l’industrie.

Privilégiant les compétences métiers avec un mix de cours pratiques et théoriques, cette nouvelle approche vise à adapter les contenus et vecteurs de transmission et à les coupler aux nouvelles technologies numériques. Elle ambitionne aussi d’armer une nouvelle génération d’enseignants afin qu’ils modernisent l’école pour la rendre plus rapide et agile, tout en renforçant le suivi individuel des étudiants.

Pour élaborer ses programmes d’études en fonction des attentes et besoins du marché, l'école a déjà noué un partenariat avec LinkedIn. Avec le réseau social professionnel, qui rassemble 400 millions de membres dans plus de 170 secteurs d’activités, l’établissement est aujourd’hui en mesure d’identifier avec précision les compétences professionnelles les plus recherchées par les entreprises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.