Les activités aérostructures de Bombardier à Casablanca seront cédées à Spirit

Bombardier a annoncé ce jeudi 31 octobre une entente définitive pour la vente de ses activités aérostructures à l'Américain Spirit AeroSystems Holding.

Les activités aérostructures de Bombardier à Casablanca seront cédées à Spirit

Le 31 octobre 2019 à 12h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Bombardier a annoncé ce jeudi 31 octobre une entente définitive pour la vente de ses activités aérostructures à l'Américain Spirit AeroSystems Holding.

"Avec cette transaction, Spirit acquerra les activités de Bombardier liées aux aérostructures et aux services après-vente de Belfast (Royaume-Uni), Casablanca, ainsi que les installations d'aérostructures de maintenance, de réparation et de remise à neuf de composants de Dallas (Etats-Unis) pour une contrepartie en espèces de 500 millions de dollars et la reprise de passifs d’une valeur comptable totale supérieure à 700 millions de dollars, y compris des avances gouvernementales remboursables et des passifs de retraite", indique un communiqué de Bombardier.

"Après la transaction, Spirit continuera de fournir des composants structuraux d’avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service des gammes Learjet, Challenger et Global de Bombardier Aviation".

"La transaction fait suite à la création de Bombardier Aviation plus tôt cette année et allège son empreinte liée aux aérostructures pour se concentrer sur ses capacités stratégiques situées à Montréal, au Mexique et sur ses activités liées à l’aile d’avion Global 7.500 situées au Texas. La transaction renforce les liquidités de Bombardier alors que l’entreprise progresse vers la phase de désendettement de son plan de redressement. La clôture de la transaction est prévue au cours du premier semestre de 2020, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires et des conditions usuelles de clôture", ajoute le document.

Lire aussi: 

Bombardier va céder ses activités au Maroc

Cession de Bombardier au Maroc: le ministère de l'Industrie rassure

Usine Bombardier au Maroc: plus d'une dizaine de candidats pour le rachat

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.