χ

Le Maroc invité d’honneur du salon de l’agriculture “OMEK” en Hongrie

La 79e édition du Salon national de l’agriculture et de l’alimentation "OMEK" s'est ouverte, jeudi 26 septembre à Budapest, avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.

Le Maroc invité d’honneur du salon de l’agriculture “OMEK” en Hongrie

Le 27 septembre 2019 à 10h07

Modifié 10 avril 2021 à 21h50

La 79e édition du Salon national de l’agriculture et de l’alimentation "OMEK" s'est ouverte, jeudi 26 septembre à Budapest, avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.

Le Maroc participe à ce salon avec une délégation composée de responsables de ce département, de plusieurs directeurs généraux d’entreprises et d’hommes d’affaires opérant dans le secteur agricole et agro-alimentaire, ainsi que des acteurs exerçant dans les régions Dakhla-Oued Eddahab, Fes-Meknès, Béni Mellal-Khenifra et Marrakech-Safi.

La participation marocaine à ce salon se poursuivra jusqu'au 29 septembre. C'est le premier pays africain qui bénéficie du statut de pays partenaire dans l’histoire du salon.

Les professionnels marocains auront l'occasion de tirer profit des opportunités d’affaires et de promouvoir les produits agricoles et agro-alimentaires nationaux, conquérir de nouveaux marchés, notamment celui de l’Europe centrale et des Balkans, développer de futurs partenariats, diversifier les débouchés, et conforter ainsi le label et l’image du Royaume.

A cet égard, 400 m² ont été réservés aux exposants marocains afin de mettre en avant les potentialités du secteur agricole national.

Le salon OMEK compte environ 950 exposants et 100.000 visiteurs. C'est la plus grande manifestation agricole de Hongrie. Il fournit une plate-forme d'exposition sur 40.000 m2 accueillant plusieurs producteurs et des entreprises agricoles et agro-alimentaires de toutes la région de l’Europe centrale.

Cette 79e édition de l’OMEK mettra l'accent sur des questions d'actualité telles que la durabilité, la sensibilisation accrue des consommateurs, la présentation de l'industrie alimentaire dans toute sa diversité, la numérisation de l'agriculture et l'innovation agricole, ainsi que la sensibilisation.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT SPI-RFA ” au titre de l'arrêté du 02.01.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.