LafargeHolcim Maroc lance un portail en ligne dédié à ses fournisseurs

Le centre de recherche et d'innovation de LH Maroc a lancé le portail en ligne "LH Suppliers" et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

LafargeHolcim Maroc lance un portail en ligne dédié à ses fournisseurs

Le 25 septembre 2019 à 9h46

Modifié 10 avril 2021 à 21h49

Le centre de recherche et d'innovation de LH Maroc a lancé le portail en ligne "LH Suppliers" et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

LafargeHolcim Maroc a organisé, mardi 24 septembre à Casablanca, une rencontre avec ses fournisseurs autour du partenariat durable.

Plus de 100 fournisseurs ont été accueillis au Smart Construction Lab, le centre de recherche et d’innovation de LH Maroc, pour un échange sur les éléments clé d’un partenariat durable: transparence, digitalisation des process, respect des engagements et innovation ont été au cœur des débats.

LafargeHolcim Maroc collabore étroitement avec plus de 1.500 fournisseurs dans tout le Royaume et effectue chaque année quelque 40.000 actes d’achat.

Pour rendre sa relation fournisseur plus transparente, LH Maroc a lancé cette année le portail en ligne "LH Suppliers" et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

Une plate-forme 100% en ligne dédiée aux fournisseurs

Le portail "LH Suppliers" de LafargeHolcim Maroc est une plate-forme en ligne, offrant une multitude de fonctionnalités simplifiant le quotidien des fournisseurs. Elle leur permet d’être référencés puis de suivre toutes leurs transactions avec LafargeHolcim Maroc: statut de leurs factures, paiements disponibles, virements effectués et réponses à leurs requêtes.

Ce portail permet également aux fournisseurs de participer aux appels d’offres, de partager des documents nécessaires aux échanges commerciaux (et de les stocker en ligne), de visualiser le récapitulatif des commandes, ou encore de s'informer sur l'actualité de LafargeHolcim Maroc et découvrir les nouveaux produits du groupe.

Un bureau d’ordre entièrement digitalisé

LafargeHolcim Maroc a entièrement informatisé son bureau d’ordre. Le circuit d’accueil et de réception des visiteurs a été repensé de A à Z. Dès son entrée au siège, le fournisseur se voit remettre une carte magnétique numérotée. En scannant ce badge sur une borne dédiée, la personne est aussitôt guidée vers le bon interlocuteur.

Le dépôt des factures a été repensé pour un enregistrement instantané des documents présentés, grâce à un service de numérisation et de traitement automatisé. Les fournisseurs sont en outre informés par mail dès qu’un paiement est disponible. Résultat: leur temps d’attente pour le dépôt des factures est désormais en moyenne inférieur à cinq minutes; les délais de paiement ont été considérablement réduits pour être conformes aux délais contractuels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.