La romancière marocaine Laila Lalami nominée au National Book Award

La romancière marocaine Laïla Lalami, établie en Californie, a été nominée à deux grands prix américains, dont le très convoité National Book Award 2019 (Prix national du livre) pour son dernier roman "The other Americans".

La romancière marocaine Laila Lalami nominée au National Book Award

Le 25 septembre 2019 à 13h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La romancière marocaine Laïla Lalami, établie en Californie, a été nominée à deux grands prix américains, dont le très convoité National Book Award 2019 (Prix national du livre) pour son dernier roman "The other Americans".

Le roman de Lalami fait partie de dix œuvres sélectionnées, sur un total de 397 candidatures, dans la longue liste du prix de la fiction du National Book Award. Cinq finalistes seront dévoilés le 8 octobre prochain, a annoncé la National Book Foundation. Le lauréat sera annoncé le 20 novembre lors d'une cérémonie à New York.

Laïla Lalami a été aussi retenue parmi les six finalistes du Kirkus Prize doté d'une récompense de 50.000 dollars. Le vainqueur sera annoncé le 24 octobre, selon les organisateurs.

"The other Americans", paru au printemps aux éditions Pantheon New York/Penguin Random House, avait été largement salué par la critique comme l'un des livres "les plus attendus" de 2019.

Ce quatrième roman de l’écrivaine marocaine est un thriller qui raconte l’histoire de Driss, un Marocain résidant en Californie, tué dans un accident de circulation avec délit de fuite alors qu’il traversait une intersection mal-éclairée.

Laïla Lalami est née à Rabat et a fait ses études au Maroc, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis où elle s'est établie depuis 1992 à Los Angeles. Actuellement professeur d'écriture créative à l'université de Californie à Riverside, elle est l'auteur des romans "Hope and other dangerous pursuits" (2005), finaliste de l’Oregon Book Award, "Secret son" (2009) et "The Moor’s account" (2014).

Lalami a été la présidente du jury de l’édition 2018 du prix de la fiction du National Book Award, qui récompense également des œuvres dans quatre autres catégories: fiction, nonfiction, traduction, poésie et littérature de jeunesse.

Outre Lalami, parmi les prétendants au prix de la fiction figure notamment l’écrivain Colson Whitehead, lauréat du prestigieux Pulitzer Prize et de l’édition 2016 du National Book Award.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.