img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Attijariwafa bank signe un mémorandum d’entente avec Mizuho Bank

La filiale du groupe Al Mada a annoncé la signature d'une convention de partenariat avec Mizuho Bank, l’un des plus grands groupes bancaires et financiers japonais.

Attijariwafa bank signe un mémorandum d’entente avec Mizuho Bank
Par
Le 28 août 2019 à 20h07 | Modifié 10 avril 2021 à 21h41

Le groupe Attijariwafa bank et Mizuho Bank, l’un des plus grands groupes bancaires et financiers japonais, ont procédé à la signature d'une convention de partenariat en marge de la 7e édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD). 

En vertu de cette convention, les deux parties s’engagent à formaliser un cadre de coopération pour favoriser le partage de bonnes pratiques dans les domaines, bancaire, financier et des affaires, explique un communiqué publié à cette occasion par le groupe bancaire marocaine . Les termes de cet accord stipulent, notamment, la coopération dans les domaines de la banque de l’entreprise, des opérations du commerce international, des financements de projets et des marchés des capitaux, ajoute le communiqué. 

« La signature de ce mémorandum vient parachever le maillage que notre groupe a entrepris auprès des grandes institutions bancaires internationales en vue de toujours mieux servir nos clients de par le monde. Un jalon supplémentaire a été posé aujourd’hui avec le groupe Mizuho Bank qui est l’un des fleurons de l’industrie bancaire japonaise. J’ai la conviction que ce partenariat créera de la valeur pour nos clients respectifs », déclare Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank cité dans le communiqué. 

De son côté, Hiroshi Nagamine, Managing Executive Officer, Head of EMEA, Mizuho Bank & Mizuho Financial Group a affirmé que "la signature de ce MoU est l’expression de la forte volonté de Mizuho de développer davantange ses relations d’affaires avec le continent africain. Pour ce faire, le groupe Attijariwafa bank est le partenaire idéal pour élargir notre réseau du fait de son fort ancrage panafricain et son leadership en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. (..) Cet accord nous apportera une plus grande flexibilité et un soutien accru à nos clients en accédant au large réseau d’Attijariwafa bank, à l’expertise de ses équipes et leurs connaissances des marchés en Afrique ».

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 août 2019 à 20h07

à lire aussi

Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement
ECONOMIE

Article : Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement

La ministre de l’Économie et des Finances a présenté aux parlementaires l’état d’exécution de la loi de finances 2026 et les grandes orientations budgétaires pour 2027-2029. Croissance revue à la hausse, déficit contenu, dette jugée soutenable et poursuite des grands chantiers sociaux : voici les principaux éléments de son exposé.

Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée
SOCIETE

Article : Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée

Le célèbre avocat italien Me Fabio Anselmo, désormais conseil de la famille de Abderrahim Fakir, mort lors d'une interpellation à Bologne, livre à Médias24 une analyse des premières orientations de l'enquête et des risques que la procédure choisie fait peser sur la manifestation de la vérité.

Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?
Actus

Article : Bourse : quels secteurs résistent à la baisse du marché ?

Alors que le MASI perd plus de 6% depuis le début de l’année, les mines et les assurances restent parmi les rares secteurs en hausse. La progression des minières est partagée par les trois valeurs cotées, mais son influence sur le marché repose surtout sur Managem. Dans les assurances, les évolutions sont plus contrastées, avec Sanlam et Wafa Assurance en hausse face au recul d’AtlantaSanad.

Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue
ECONOMIE

Article : Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue

Le gouvernement prolonge jusqu'au 31 août le dispositif de protection de la récolte nationale de blé tendre, afin de laisser aux minotiers davantage de temps pour atteindre leurs objectifs d'achat. En toile de fond, une collecte qui accuse du retard et des importations toujours freinées par un droit de douane de 170%.

Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption
Elections 2026

Article : Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption

À Salé, le Parti de l'Istiqlal a détaillé l'un des cinq engagements de son programme pour les législatives de 2026 : la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Le parti défend cinq axes de réforme pour restaurer la confiance des citoyens.

Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans
INTERNATIONAL

Article : Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans

Le Parlement français vient de valider une mesure inédite sur le continent européen visant à bannir les moins de 15 ans des réseaux sociaux pour préserver la santé des adolescents.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité