L'entrepreneuriat au coeur de la deuxième édition de l'université d’été de la CGEM

La CGEM organisera les 13 et 14 septembre 2019 sa deuxième université d'été sous le thème "L’entrepreneuriat : axe central de notre modèle de développement".

L'entrepreneuriat au coeur de la deuxième édition de l'université d’été de la CGEM

Le 23 août 2019 à 12h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La CGEM organisera les 13 et 14 septembre 2019 sa deuxième université d'été sous le thème "L’entrepreneuriat : axe central de notre modèle de développement".

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) marque sa rentrée par l’organisation de la deuxième édition de son université d’été les 13 et 14 septembre 2019, sur le campus de l’ISCAE à Casablanca.

Le thème choisi pour cette année est "L’entrepreneuriat : axe central de notre modèle de développement".

La CGEM explique que l’édition 2019 se déroulera dans un contexte particulier : "un monde en mutation structurelle accélérée, une dynamique continentale, un essoufflement du modèle marocain de croissance, une CGEM qui se restructure, et une rentrée 2019 au parfum pré-électoral (dans la perspective des élections de 2021)".

Le patronat promet de faire de cette université d’été un "rendez-vous et un moment fort permettant de dresser un bilan sans complaisance des forces et faiblesses de l’économie marocaine". Elle constitue aussi "une plateforme exceptionnelle de discussions et de propositions concrètes pour l’avenir, notamment dans le cadre de la dynamique en cours pour un nouveau modèle de développement économique et social combinant une croissance forte, orientée vers la productivité, avec une amélioration palpable des conditions de vie des populations".

Dans cette perspective, la CGEM a choisi l’entrepreneuriat comme thématique centrale pour cette rencontre. Elle compte y défendre le rôle crucial de l’entrepreneuriat, sous toutes ses formes et dimensions, pour le développement économique et social du Maroc.

Par ailleurs, ce rassemblement est une occasion pour la CGEM de :

- Mobiliser les membres de la CGEM autour des enjeux de la croissance, de l’investissement, du capital humain, de l’ouverture vers l’international, etc.

- Partager les constats au sujet de l’économie marocaine caractérisée aujourd’hui par une faible croissance et un faible niveau d’investissement.

- Fédérer l’ensemble des acteurs autour d’une vision et définir les modalités de sa mise en œuvre.

- Activer Gouvernement et Entrepreneurs pour « Un Pacte de Croissance Inclusive» / «Un Pacte de Développement économique et social».

- Agir dans une perspective claire, pragmatique et stratégique avec trois caps : Cap 2020 (court terme), Cap 2025 (objectifs à moyen terme), Cap 2050 (objectifs à long terme).

Lire aussi :  EN DIRECT. La première université d'été de la CGEM est lancée

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.