Défense: L'exercice African Lion 2020 se prépare

L'armée américaine prépare l'édition 2020 de l'exercice African Lion, aux côtés de représentants de différents pays, notamment du Maroc.

Défense: L'exercice African Lion 2020 se prépare

Le 15 août 2019 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

L'armée américaine prépare l'édition 2020 de l'exercice African Lion, aux côtés de représentants de différents pays, notamment du Maroc.

L'armée US, aux côtés des représentants de l'armée d'Italie, du Maroc, des Pays-Bas, du Sénégal, d'Espagne, de Tunisie et du Royaume-Uni, se prépare pour l'exercice African Lion 2020. Des rencontres pour la planification de cet événement se sont déroulées du 5 au 9 août à Agadir. 

Cet exercice est considéré parmi les exercices interallié les plus importants dans le monde.

Ses objectifs sont nombreux: valider les concepts d’emploi des forces terrestres, renforcer l’interopérabilité des moyens et des systèmes de commandement aéroterrestres utilisés par le Maroc et les Etats-Unis, entraîner la composante aérienne à la conduite des opérations de chasse et de ravitaillement en vol, et mener des activités d’ordre humanitaire...

Comme chaque année, l'exercice englobe, en plus d’une formation aux activités du commandement et des entraînements sur les opérations de lutte contre les organismes terroristes violents, des exercices terrestres, aériens aéroportés et une simulation tactique.

L'African Lion 2019 a connu la participation d’unités et d’observateurs militaires de 5 pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord, en l’occurrence le Canada, l’Espagne, la Grande Bretagne, le Sénégal, la Tunisie, en plus des États-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc.

Nouveaux équipements pour les Forces spéciales des FAR

Lors de l'exercice SPMAGTF-CR-AF, (Special Purpose Marine Air-Ground Task Force - Crisis Response - Africa 19.2), les forces spéciales des Forces Armées Royales ont montré un nouveau look.

Selon le site américain spécialisé "Defense video imagery distribution system" (DVIDS), le 25 juillet dernier à Tifnit, les soldats marocains se sont entraînés aux côtés de la Marine américaine, et ont appris comment mener efficacement les tactiques d'infanterie. 

Le SPMAGTF-CR-AF est déployé pour mener des opérations de réponse aux crises de sécurité en Afrique et pour promouvoir la stabilité régionale en effectuant des exercices d'entraînement entre militaires à travers l'Europe et l'Afrique.

Lire aussi: Un nouveau look pour les forces spéciales des FAR

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.