img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Une carte interactive pour vérifier la qualité des eaux de baignade

Cette année encore, le secrétariat d'Etat chargé du développement durable a réalisé une carte interactive permettant de vérifier la qualité des eaux et du sable des différentes plages du Royaume.

Une carte interactive pour vérifier la qualité des eaux de baignade
Par
Le 1 août 2019 à 12h41 | Modifié 20 juin 2023 à 15h39

La carte fournit, par région et par plage, des informations actualisées sur la qualité de l'eau et du sable, la fréquentation journalière, les infrastructures et les services disponibles sur les plages...

Cette année, 98,43% des plages marocaines sont conformes aux normes de qualité microbiologique, selon le dernier rapport national du secrétariat d'Etat au développement durable. Sept stations sont déclarées non conformes pour la baignade. Elles se répartissent entre Jbila, Aïn Atiq et Oued Merzeg.

Pour le classement des eaux de baignade, quatre catégories sont distinguées: les eaux de bonne qualité (A), de qualité moyenne (B), momentanément polluées (C) et les eaux de mauvaise qualité (D).

(Carte réalisée par le secrétariat d'Etat chargé du développement durable)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 août 2019 à 12h41

à lire aussi

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%

La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.

Comment le PAM veut incarner le changement en restant dans la majorité
Elections 2026

Article : Comment le PAM veut incarner le changement en restant dans la majorité

À deux mois des élections législatives, le Parti authenticité et modernité affine son positionnement. Invité du "12/13" de Médias24, Hicham Airoud, membre du bureau politique du parti, défend une offre politique axée sur la gouvernance, le mérite et la lutte contre les privilèges.

Forum d'affaires Mali-Maroc : deux accords signés pour renforcer le partenariat économique
Quoi de neuf

Article : Forum d'affaires Mali-Maroc : deux accords signés pour renforcer le partenariat économique

Conduite par Mehdi Tazi, une importante délégation d'entreprises marocaines a pris part au Forum d'affaires Mali-Maroc à Bamako, où la coopération économique bilatérale a été renforcée par la signature de deux accords. Le premier porte sur un protocole d'accord entre la CGEM et le CNPM, officialisant la relance du Conseil d'affaires Maroc-Mali, tandis que le second, conclu entre la FENELEC et la FENEM, vise à renforcer la coopération dans le secteur de l'énergie.

Aides sociales : la prime de transition vers l'emploi sera versée durant 12 mois
SOCIETE

Article : Aides sociales : la prime de transition vers l'emploi sera versée durant 12 mois

La prime exceptionnelle destinée aux bénéficiaires des aides sociales directes qui intègrent un emploi déclaré dans le secteur privé sera versée pendant un maximum de 12 mois, consécutifs ou non.

Le Maroc prend la présidence de la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines
Quoi de neuf

Article : Le Maroc prend la présidence de la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines

Réunie en assemblée générale constitutive à Salé, la nouvelle Union arabe de l'énergie et des mines (AUEM) a officiellement vu le jour avec l'élection, à l'unanimité, du Maroc à sa présidence et l'installation de son siège à Casablanca. L'organisation ambitionne de renforcer l'intégration arabe, la sécurité énergétique et les investissements dans les secteurs de l'énergie et des mines.

Driss Sentissi quitte le MP, cap vers l'Istiqlal ?
Elections 2026

Article : Driss Sentissi quitte le MP, cap vers l'Istiqlal ?

Le chef du groupe parlementaire du Mouvement populaire à la Chambre des représentants, Driss Sentissi, a confirmé à Médias24 son départ du parti, sans préciser sa future destination. Selon des sources sûres, des tractations sont en cours avec l'Istiqlal.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité