“Suspension de Lekjaâ”: démenti de la Fédération marocaine de football

La FRMF dément "toutes les fausses informations faisant état mardi d'une suspension de son président Fouzi Lekjaâ, par la commission de discipline de la CAF", annonce un communiqué de la Fédération royale marocaine de football, publié ce mardi 9 juillet en fin de journée.

“Suspension de Lekjaâ”: démenti de la Fédération marocaine de football

Le 9 juillet 2019 à 19h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La FRMF dément "toutes les fausses informations faisant état mardi d'une suspension de son président Fouzi Lekjaâ, par la commission de discipline de la CAF", annonce un communiqué de la Fédération royale marocaine de football, publié ce mardi 9 juillet en fin de journée.

Il aura donc fallu attendre la fin de la journée de ce mardi pour qu'il y ait une réaction officielle.

Mais pourquoi cette réaction est-elle venue de la Fédération et pas de la Renaissance de Berkane ou de Lekjaâ lui-même?

La folle rumeur qui a couru toute la journée du mardi faisait état d'une suspension de Lekjaâ en lien avec le match de la RSB au Caire le 26 mai dernier, sachant que Lekjaâ est président d'honneur de la Renaissance de Berkane.

Au moment où nous mettons en ligne, il n'y avait aucune réaction de la Renaissance de Berkane ni de son président. Ce dernier était accusé par la Fédération éthiopienne d'avoir agressé l'arbitre du match RSB-Zamalek qui s'était déroulé en Egypte.

Voici le texte intégral du communiqué de la FRMF tel qu'il est cité par l'agence MAP:

"La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a démenti toutes les fausses informations faisant état mardi d'une suspension de son président, Fouzi Lekjaa, par la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) en rapport avec la finale retour de la Coupe de la CAF entre Zamalek d'Egypte et la Renaissance Sportive de Berkane (RSB).

"La Commission de discipline de la CAF tiendra une réunion consacrée à ce sujet en présence de M. Lekjaa lors des prochains jours", a indiqué la FRMF dans un communiqué.

"La Fédération Royale marocaine de football avait adressé une lettre de contestation à la Confédération africaine de football sur l'arbitrage de l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa qui a officié la finale retour de la CAF de Football entre le Zamalek et la RSB le dimanche 26 mai à Alexandrie, une rencontre qui s'est soldée par une victoire des Égyptiens aux tirs au but 5-3 (1-1 temps réglementaire)."

LIRE EGALEMENT

FOUZI LEKJAA SUSPENDU PAR LA CAF? (médias)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.