Mbarka Bouaida élue présidente de la région Guelmim-Oued Noun
Mbarka Bouaida a été élue, ce vendredi 5 juillet, présidente de la région Guelmim-Oued Noun.
Elle succède Abderrahim Ben Bouaida qui a démissionné mi-juin de son poste après une crise avec l'opposition qui a provoqué la suspension du conseil de la région depuis mai 2018.
Mbarka Bouaida, secrétaire d'Etat à la pêche maritime, dispose d'un délai de 2 mois pour régulariser sa situation, son poste étant incompatible avec celui de présidente de région, selon l'article 17 du règlement des régions.
à lire aussi
Article : Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul
Au sud de Taliouine, le britannique CMR continue de développer son projet de mine de cuivre dans la localité d’Agadir Melloul. Les travaux de forage actuels confirment un potentiel économiquement viable tel que prévu initialement par la compagnie.
Article : Alerte orange : vents violents dans l’Oriental, orages et grêle dans 16 provinces
Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues jeudi 23 avril 2026 dans l'après-midi à Figuig, Taourirt et Jerada, tandis que des précipitations orageuses localement soutenues doivent se poursuivre jusqu’à vendredi 24 avril à midi de Fès à Nador.
Article : Football. Neymar au Mondial 2026, une hypothèse qui prend forme
Longtemps jugée improbable, la participation de Neymar au Mondial 2026 n’est plus totalement à exclure. Malgré les réticences du sélectionneur Carlo Ancelotti, l’attaquant de Santos FC conserve de solides soutiens au sein du vestiaire. Dans le même temps, plusieurs de ses concurrents en attaque sont actuellement indisponibles.
Article : Décès de l’écrivain et critique cinématographique Abdelnabi Dachine à 67 ans
Reconnu pour ses écrits littéraires et ses analyses critiques du cinéma, Abdelnabi Dachine est décédé à l’âge de 67 ans, après un parcours riche entre littérature, presse et culture.
Article : Industrie textile. Settavex de nouveau condamné à plusieurs millions de DH, la pression judiciaire s’accentue
Quelques jours après un premier jugement favorable à Bank of Africa, le tribunal de commerce de Casablanca a donné raison, le 22 avril, à Crédit du Maroc dans le litige qui l’oppose au groupe basé à Settat. Une décision qui s’inscrit dans une série de revers judiciaires resserrant, mois après mois, l’étau autour de l’industriel.
Article : Football : faute d’accord sur une reprogrammation, l’amical Maroc-Salvador annulé
Prévue le 3 juin dans le Maryland, la rencontre a finalement été abandonnée après la notification par la FRMF de son incapacité à disposer d’un groupe complet dès le 29 mai et le rejet, par la fédération salvadorienne, d’une solution de repli à Rabat le 2 juin.