CAN 2019: la Côte d'Ivoire n'a fait qu'une bouchée de la Namibie
A la surprise générale, la Côte d'Ivoire s'est imposée sans aucune difficulté face à la Namibie (4-1), lundi 1 juillet, à l'occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la CAN 2019.
Fustigé de toute part après la défaite face au Maroc (0-1), le sélectionneur ivoirien, Ibrahim Karim, a procédé à des changements dans son onze de départ et ça a porté ses fruits. Personne n'aurait imaginé avant la rencontre qu'il allait laisser Nicolas Pépé, qui n'est autre que l'Éléphant le plus courtisé de ce mercato estival, sur le banc de touche
Les buts de la Côte d'Ivoire ont été inscrits par Max-Alain Gradel (39e), Serey Dié (59e), Wilfried Zaha (84e) et Maxwel Cornet (89e). De l'autre côté du terrain, Joslin Kamatuka a été l'auteur de l'unique réalisation des Brave Warriors (71e).
Avec cette large victoire, les coéquipiers de Franck Kessié terminent à la deuxième place du groupe D avec 6 points, derrière le Maroc (9 points). Ils sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale où ils retrouveront le leader de la poule E qui sera connu ce mardi 2 juillet.
Rappelons que les matchs des huitièmes de finale démarreront à partir du vendredi 5 juillet.
à lire aussi
Article : Sahara : le groupe d’amitié Maroc-Chili soutient la résolution 2797 de l’ONU
Reçue mardi 7 juillet à Rabat par Nasser Bourita, la délégation parlementaire conduite par María Catalina Mihohovilovic a salué un texte appelé, selon elle, à renforcer "la sérénité et le progrès" dans les provinces du Sud.
Article : Automobile : les constructeurs européens défendent leurs sites au Maroc
À l’approche du vote sur l’Industrial Accelerator Act, l’Association des constructeurs européens d’automobiles demande à Bruxelles de ne pas sacrifier les chaînes de valeur déjà implantées hors de l’Union européenne, notamment au Maroc et en Turquie. L’ACEA plaide pour une clause de droits acquis afin de protéger les investissements réalisés par Renault, Stellantis et d’autres groupes, alors que les équipementiers défendent une ligne plus restrictive.
Article : Pour accélérer sa transformation, Attijariwafa bank mise sur l’IA
La 6e édition de Wenov Think & Make x IA Center, coorganisée avec Onepoint, a permis de retenir cinq projets internes autour de l’expérience client, de la fraude, du risque-conformité et de l’efficacité opérationnelle.
Article : Fromageries Bel Maroc distinguée pour sa gestion durable de l'eau lors du Forum de la décarbonation
Sur son site de Tanger, l’industriel revendique une baisse de près de 40% de sa consommation par tonne produite depuis 2008, grâce au programme WASABEL déployé à l’échelle du groupe Bel.
Article : Électricité : l’ONEE lance l’appel d’offres pour la STEP El Menzel, un projet de 362 MW près de Séfrou
Le projet, financé par la Banque islamique de développement, sera réalisé en 48 mois dans le cadre d’un contrat clé en main couvrant les études, les équipements, la construction et la mise en service.
Article : Maroc-France : Facundo Tello, l’arbitre du Maroc-Portugal 2022, désigné pour le quart de finale
L’Argentin sera assisté de Juan Pablo Belatti et Gabriel Chade, avec Darío Herrera comme quatrième arbitre, pour le choc prévu le 9 juillet au Boston Stadium.