Le Maroc parmi les futurs champions africains de la “Tech” ?

Oui, selon une note stratégique intitulée «Le Maroc, la future digital nation africaine ?», préparée par le cabinet Mazars et le journal La Tribune Afrique et présentée ce lundi 1er juillet.

Le Maroc parmi les futurs champions africains de la “Tech” ?

Le 1 juillet 2019 à 15h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Oui, selon une note stratégique intitulée «Le Maroc, la future digital nation africaine ?», préparée par le cabinet Mazars et le journal La Tribune Afrique et présentée ce lundi 1er juillet.

Selon ce document, l’Afrique n’a pas fait exception à la transformation profonde que connait le monde actuellement. Le continent est même considéré comme le "laboratoire de la planète" en matière de technologie.

Ceci dit, le développement des nouvelles technologies en Afrique a été inégal, créant des futurs "champions africains de la Tech" et des retardataires. Selon les rédacteurs de cette note, le Maroc fait indéniablement partie de la première catégorie, même si de nombreux défis restent à relever, notamment dans la convergence des politiques publiques, la mise à niveau des infrastructures, l’alignement des intérêts des multiples protagonistes, ou encore la mise en place d’un cadre incitatif à l’investissement dans ce secteur.

Comment le Maroc peut-il parvenir à devenir le futur champion africain de la haute technologie ? Quels sont les chantiers prioritaires, les voies et les moyens pour faire du pays une "Digital Nation" africaine ? Comment créer des effets d’entraînement pour le continent dans son ensemble ?

C’est à ces questions et d’autres que répond le "policy paper" de Mazars et La Tribune Afrique que vous pouvez consulter ici.

Voici le live de la conférence de présentation de la note stratégique :

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.