La Samir: Petroen obtient une semaine de plus pour déposer sa garantie
Petroen a demandé un un nouveau délai pour présenter sa garantie pour le rachat de La Samir. Le juge-commissaire lui a accordé une semaine.
Candidat au rachat de la Samir, Petroen, société emiratie, n'a pas déposé la garantie qu'elle avait promise pour ce mardi 25 juin.
Prenant part à une réunion tenue au bureau du juge-commissaire chargé de la liquidation (tribunal de commerce de Casablanca), les représentants de Petroen ont demandé un nouveau délai pour produire une caution bancaire, celle-ci étant "en cours de préparation".
Le juge-commissaire a accordé un délai d'une semaine. La prochaine réunion aura lieu le 2 juillet 2019.
à lire aussi
Article : Math&Maroc célèbre dix ans d’engagement en faveur de l’excellence scientifique
L’association Math&Maroc a célébré son dixième anniversaire lors d’une cérémonie organisée le 23 juillet 2026 à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Rabat, en présence de ses membres, anciens bénéficiaires et partenaires.
Article : Thermo Darias : la liquidation rattrape les anciens dirigeants, un trou de 359 MDH en cause
Le tribunal de commerce de Rabat a étendu la liquidation judiciaire de Thermo Darias, ancien géant du BTP, à deux de ses dirigeants et prononcé leur déchéance commerciale. La succession d’une troisième responsable devra supporter une insuffisance d’actif de 359,7 MDH.
Article : Une innovation marocaine réduit la poussière de 91 % dans les chaussées des mines
91 % de poussières en moins, une vitesse doublée, 24 euros le mètre carré et zéro maintenance sur deux ans. À Benguerir, des chercheurs de l'UM6P et de l'université Cadi Ayyad ont mis au point une chaussée minière d'un nouveau genre, entièrement fabriquée à partir de stériles de phosphate.
Article : L'amazigh rejoint les langues figurant sur le nouveau passeport marocain
Le décret relatif à la nouvelle génération de passeports biométriques précise les caractéristiques du futur document de voyage. Il introduit notamment l'intégration de la langue amazighe aux côtés de l'arabe, du français et de l'anglais, tout en renforçant les éléments de sécurité du passeport.
Article : F-16 marocains : le Maroc concerné par un contrat américain de 332 M$
Le Maroc fait partie des pays bénéficiaires d'un contrat destiné à soutenir l'opérabilité de ses F-16 via le programme de ventes militaires FMS.
Article : Pour la Bulgarie, l’autonomie sous souveraineté marocaine “peut être une solution viable”
La Bulgarie considère qu’une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.