img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Tourisme. Tanger se dote du chatbot “Visit Tanger”

Le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme un chatbot à usage touristique, pour le montage d’itinéraires sur-mesure dans la ville de Tanger.

Tourisme. Tanger se dote du chatbot “Visit Tanger”
Par
Le 18 juin 2019 à 11h32 | Modifié 10 avril 2021 à 21h22

Ce chatbot, accessible via Messenger (Facebook), permet à l’utilisateur de découvrir ce que la destination offre, à discuter de manière instantanée et recevoir des réponses à la seconde, à utiliser plus de 100 langues et à recevoir des réponses en arabe, français, anglais ou espagnol.

Le chatbot permet aussi au visiteur de découvrir les différents types de produits, à composer son programme, à se faire proposer une suite logique de points à visiter selon son point de départ (via géolocalisation automatique ou renseignée manuellement), mais aussi à partager ce programme via e-mail, précise un communiqué.

Le chatbot repose sur des techniques avancées qui annoncent la nouvelle ère de la promotion et de l’assistance au touriste. Ainsi, le chatbot "Visit Tanger" utilise des
modèles probabilistes intégrés afin de classer les questions (données d'entrée) en intentions. Le bot est doté de son propre moteur de langage naturel, capable de
détecter l'"intention", mais aussi les dates, heures, quantité, lieux...et ne fait appel à aucun service externe, étant développé sur-mesure.

Les données sont tirées via un API propre au CRT qui centralise l’ensemble des lieux et activités à intérêt touristique et qui permet de maintenir facilement l’information à jour et d’ajouter de nouveaux lieux.

Par le lancement de cet outil, le CRT cherche à développer son rôle dans la facilitation de l’exploration de la destination, l’encouragement au rallongement des durées de séjour et la mise en avant de l’ensemble des composantes de la chaîne de valeur qui intéressent le touriste.

La deuxième phase du développement du chatbot, qui sera réalisée courant 2019, connaîtra l’exploration de l’utilisation de la vision artificielle, de l’audio-guidage, tout en continuant à travailler sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la généralisation sur l’ensemble de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Tanger
Par
Le 18 juin 2019 à 11h32

à lire aussi

Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
ECONOMIE

Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)

Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.

Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc

Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.

Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
Quoi de neuf

Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.

Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Actus

Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe

Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.

Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
Quoi de neuf

Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations

La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité