Aéronautique: AD Industries va doubler la capacité de son site à Midparc

Le groupe français AD Industries a annoncé, mardi 18 juin au Bourget, sa décision de doubler la capacité de son site de fabrication de pièces moteur dans la zone franche Midparc de Casablanca.

Aéronautique: AD Industries va doubler la capacité de son site à Midparc

Le 18 juin 2019 à 14h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le groupe français AD Industries a annoncé, mardi 18 juin au Bourget, sa décision de doubler la capacité de son site de fabrication de pièces moteur dans la zone franche Midparc de Casablanca.

Comme annoncé par Médias24, la signature de conventions de 2 projets d'investissement est programmée lors de la 53e édition du Salon aéronautique du Bourget. L'une d'elle concerne AD Industries.

En effet, un accord a été signé entre le président du groupe français, Evrard Willemaers, et le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi.

Le groupe a démarré son activité il y a une dizaine de mois dans un bâtiment temporaire, qu’il souhaite désormais "développer en construisant un autre sur plus de 7.000 m2 afin d’occuper près de 250 personnes et en investissant entre 15 et 20 millions d’euros à un horizon de quatre ou cinq ans", a indiqué son président dans une déclaration à la MAP.

Le président de Midparc s’est félicité de la signature de l’accord permettant à AD Industries de doubler sa capacité de fabrication de pièces pour moteurs.

"Avec l’implantation de l’activité pièces moteur au Maroc, nous sommes en train d’enrichir l’écosystème global aéronautique et de monter aussi en compétence, surtout à un moment où il y a une forte demande et une forte pression du secteur de fabrication d’avions", a relevé El Andaloussi, également président d’honneur du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) et de l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA).

A ses yeux, l’implication de AD Industries au Maroc dans le domaine complexe de fabrication de moteurs est "un autre indicateur de la confiance que les industriels du secteur de l’aéronautique placent en le Maroc".

"C’est aussi un indicateur de développement quantitatif et qualitatif de l’aéronautique dans le Royaume", a-t-il noté.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.