Mubawab rachète Jumia House au Maroc, en Algérie et en Tunisie

S.E.H. | Le 17/6/2019 à 17:03

L'acquisition de Jumia House fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG, principal actionnaire de Mubawab. L'entreprise veut se positionner comme la solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb

Mubawab, portail immobilier qui revendique la position de leader au Maroc, vient d'annoncer ce 17 juin l'acquisition de Jumia House dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Une acquisition qui lui permet d'accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients", affirme Kevin Gormand, Co-Fondateur et Directeur Général de Mubawab.

Celui-ci avance que le deal est venu clôturer six mois de négociations avec Jumia, sans qu'il ne dévoile pour autant le montant de la transaction, contraint par les obligations de communication financière de la nouvelle recrue de la Bourse de New York depuis Avril dernier.

"Jumia a préféré se concentrer sur ses activités e-commerce alors qu'elle préparait son entrée en bourse", ajoute Kevin Gormand. L'entreprise veut également élargir la portée de ses activités de paiement JumiaPay, et de logistique, JumiaLogistics.

L'acquisition de Jumia fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG (Emerging Markets Property Group), qui est devenu actionnaire majoritaire de Mubawab en mai dernier, à travers une augmentation de capital de 7 millions de dollars.

Etabli aux Emirats arabes unis, EMPG possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés, y compris Bayut aux Emirats arabes unis, Zameen au Pakistan et Bproperty au Bangladesh.

L'objectif de cette levée de fonds est bien entendu de croître et de s'établir en tant que solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb. Kevin Gormand nous indique que d'autres levées de fonds vont naturellement suivre, afin de satisfaire l'appétit de croissance grandissant de son entreprise.

Créée en 2012 au Maroc, Mubawab, qui employait 20 salariés il y a une année, emploie à présent 130 personnes et a investi massivement dans le marketing.

La société affiche aujourd'hui plus d’un million de visites par mois. Avec un portefeuille de plus de 1.000 partenaires et plus de 150.000 annonces actives, le portail est une référence immobilière au Maroc pour les agences immobilières et les promoteurs immobiliers qui reçoivent plus de 200.000 demandes qualifiées par mois.

C'est cette visibilité qui constitue la principale source de revenus pour Mubawab, grâce aux annonces immobilières. Kevin Gormand avance que le chiffre d'affaires de sa compagnie enregistre une croissance de plus de 100%, une performance qui se poursuivra avec le même rythme pour cette année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.
  • | Le 1/7/2024 à 17:22

    La FNAC interpelle les assurances sur le non-remboursement des frais de l’assurance voyage Schengen

    La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) met en alerte contre les pratiques "non éthiques" des compagnies d'assurance concernant les assurances voyages pour l'Europe. Elle dénonce le non-remboursement des frais en cas de refus de visa qui, d'après la FNAC, aurait rapporté aux assureurs marocains près de 8 MDH en 2023. D'autres griefs leur sont reprochés. Détails.
  • | Le 30/6/2024 à 13:20

    Label’Vie ambitionne de doubler ses revenus et son EBITDA d’ici 2028

    Le groupe ambitionne d’accélérer très fortement son nombre de magasins d’ici 2028 pour atteindre plus de 900 enseignes contre 179 fin 2023. Les format les plus porteurs de croissance identifiés par le groupe sont le Carrefour Express, l’Atacadao et le Supeco, les deux derniers étant peu consommateurs en Capex, à faible coût de distribution et proches des clients.
  • | Le 29/6/2024 à 10:16

    L'encours des crédits bancaires progresse de 48 MMDH en 12 mois

    D'un mois sur l'autre, en mai 2024, l'encours des crédits bancaires recule très légèrement. L'encours des crédits aux ménages progresse de 9,5 MMDH d'une année sur l'autre. Les créances en souffrance augmentent de 3,7 MMDH sur la même période.
  • | Le 29/6/2024 à 9:14

    En mai, le cash en circulation s’alourdit de 4,2 MMDH d’un mois sur l’autre

    Le cash en circulation continue de grimper en mai pour atteindre plus de 407 MMDH. Il progresse de près de 38 MMDH sur une année glissante. Les dépôts bancaires progressent légèrement pour atteindre 1.172,7 MMDH.
  • | Le 27/6/2024 à 14:47

    Immobilier : la baisse du taux directeur impactera modérément les taux des crédits

    La baisse du taux directeur de 25 pbs devrait faire baisser les taux débiteurs, mais cela de manière assez douce. Les taux des crédits immobiliers devraient en effet reculer progressivement. Plusieurs sources bancaires sondées estiment que la baisse sera limitée et prendra un peu de temps. D'autres sources du marché sont un peu plus optimistes.