img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle base aérienne à Laâyoune

Royal Air Maroc a ouvert mardi 11 juin 2019 sa nouvelle base aérienne à Laâyoune. Les clients bénéficieront ainsi d'un programme de six liaisons reliant Laâyoune à cinq villes marocaines et d'une ligne Laâyoune-Las Palmas.

Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle base aérienne à Laâyoune
Par
Le 11 juin 2019 à 14h53 | Modifié 10 avril 2021 à 21h19

Une délégation présidée par le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie solidaire, Mohamed SAJID, et le PDG de Royal Air Maroc, Hamid ADDOU, a emprunté ce mardi le premier vol de cette nouvelle base reliant Agadir à Laâyoune. Une cérémonie officielle a été organisée à l’arrivée de la délégation à l’aéroport Hassan I en présence des responsables des autorités de la ville et de la Région Laâyoune Sakia Al Hamra.

Ouverture de 6 nouvelles liaisons à partir de Laâyoune

La mise en place de cette base aérienne régionale intervient suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région de Laâyoune Sakia Al Hamra et Royal Air Maroc. Ainsi, les clients bénéficieront d’un programme de six liaisons reliant Laâyoune à Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara, Guelmim et Las Palmas.

Au total, le programme comprend 13 fréquences par semaine dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques.

Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Les Iles Canaries).

Les tarifs sont fixés comme suit:

- Laâyoune - Agadir: 600 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune - Dakhla: 600 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune - Marrakech: 700 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune - Smara: 300 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune - Guelmim: 350 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune-Las Palmas : 650 dhs TTC (aller simple).

Ces nouvelles routes aériennes renforcent ainsi l’offre existante de la compagnie nationale sur son hub régional, reliant Laâyoune à Casablanca (14 fréquences par semaine), à Agadir (4 fréquences par semaine), à Dakhla (4 fréquences par semaine) et à Las Palmas (3 fréquences par semaine). 

Royal Air Maroc porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune à 7 lignes à raison de 38 fréquences par semaine:

- 14 vols par semaine de et vers Casablanca;

- 6 vols par semaine de et vers Agadir;

- 6 vols par semaine de et vers Dakhla;

- 6 vols par semaine de et vers Las Palmas;

- 2 vols par semaine de et vers Marrakech;

- 2 vols par semaine de et vers Guelmim;

- 2 vols par semaine de et vers Smara.

"Aujourd’hui, la ville est accessible depuis plusieurs régions du Royaume en moins de deux heures; et elle est proche des principales destinations internationales. Ainsi, l’amélioration des connexions aériennes vers nos provinces du Sud contribuera au développement économique et social de nos régions par le renforcement de leur attractivité économique, la mise en valeur de leur potentiel touristique et la facilitation des déplacements de nos concitoyens", souligne Hamid Addou.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 11 juin 2019 à 14h53

à lire aussi

Tour Mohammed VI. Le top management en dit plus sur ce projet emblématique appelé à redéfinir le skyline de Rabat
TOURISME

Article : Tour Mohammed VI. Le top management en dit plus sur ce projet emblématique appelé à redéfinir le skyline de Rabat

Avec ses 250 mètres, son positionnement ultra-premium et l’arrivée du Waldorf Astoria, la Tour Mohammed VI cristallise une ambition plus large que la simple prouesse architecturale : faire de la capitale un pôle crédible pour les flux internationaux d’affaires, d’investissement et de tourisme de luxe, à la faveur d’une reconfiguration régionale de l’attractivité. Quelques jours après son inauguration officielle par le Prince héritier, les responsables aux commandes ont reçu les représentants de la presse nationale pour expliciter tous les ressorts de cette opération d'envergure. Détails.

العقوبات البديلة: 926 غرامة يومية, 18 سوارًا إلكترونيًا فقط
Arabic content

Article : العقوبات البديلة: 926 غرامة يومية, 18 سوارًا إلكترونيًا فقط

وفقًا للتقرير الذي قدمه وزير العدل، تم فرض 926 غرامة يومية، وتنفيذ 794 حكمًا بأعمال الخدمة الاجتماعية، وتسجيل 385 إجراءً لتقييد الحقوق، بينما تظل المراقبة الإلكترونية محدودة بـ18 حالة. ولا يزال تنفيذ العقوبات البديلة "يسير بسرعة بطيئة".

Digitalisation. Une cellule au cœur de la performance des équipes nationales de football
Football

Article : Digitalisation. Une cellule au cœur de la performance des équipes nationales de football

La cellule digitale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) joue un rôle clé dans les performances et la modernisation du football national, en structurant le suivi des joueurs et l’analyse des données via la data et la plateforme MyTeam.

Bourse de Casablanca. Le MASI gagne 0,63% à 19.160 points ce 21 avril 2026
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI gagne 0,63% à 19.160 points ce 21 avril 2026

La Bourse de Casablanca clôture la séance du 21 avril 2026 en hausse, avec un MASI qui progresse à 19.160 points dans un marché actif porté notamment par Marsa Maroc et HPS. Les volumes s’établissent à près de 293 MDH, tandis que Sanlam Maroc signe la plus forte hausse de la séance.

Agriculture : la ministre française salue un partenariat franco-marocain “riche et concret”
SIAM 2026

Article : Agriculture : la ministre française salue un partenariat franco-marocain “riche et concret”

Au SIAM 2026, la ministre française de l’Agriculture, Annie Genevard, met en avant la profondeur du partenariat franco-marocain, en soulignant des coopérations renforcées autour des filières animales, de l’innovation agricole et des enjeux climatiques.

Dans les arcanes du pouvoir, le regard sans concession de Nezha Lahrichi
IDEES

Article : Dans les arcanes du pouvoir, le regard sans concession de Nezha Lahrichi

Première femme docteure en économie du pays, l’ancienne conseillère de Abderrahman El Youssoufi et Driss Jettou revient, dans un essai, sur les contraintes réelles qui structurent la décision publique depuis l’alternance.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité