Nador: saisie de 7 tonnes de sacs en plastique au poste de Bario Chino
La Douane de la direction régionale de l'Oriental a intercepté une importante quantité de sacs en plastique le 29 mai.
Des ballots supposés contenir des vêtements et chaussures usagés ont fait office de cachette à 7 tonnes de sacs en plastique en provenance de Mélilia, ont été découverts lors d’une opération de contrôle douanier, effectuée au niveau du poste de Bario Chino.
Rappelons que depuis l’entrée en vigueur le 1er juillet 2016, de la loi 77-15 portant sur l’interdiction de la fabrication, de l’importation, de l’exportation, de la commercialisation et de l’utilisation des sacs en matières plastiques, la Douane est habilitée à lutter contre ce fléau nuisible à l’environnement.

à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]