Ménara Holding ouvre deux filiales en Côte d'Ivoire

Le Groupe Ménara Holding vient d’ouvrir deux filiales Ivoiriennes à Abidjan, rattachées à ses principales sociétés Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara, annonce un communiqué.

Ménara Holding ouvre deux filiales en Côte d'Ivoire

Le 28 mai 2019 à 13h30

Modifié 10 avril 2021 à 21h15

Le Groupe Ménara Holding vient d’ouvrir deux filiales Ivoiriennes à Abidjan, rattachées à ses principales sociétés Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara, annonce un communiqué.

Le groupe s’est doté d’un cadre juridique et commercial adéquat et s’appuie sur des partenaires locaux solides et professionnels, poursuit son management.

« Nous menons, depuis plusieurs années, une réflexion pour nous implanter en Afrique. Mais il nous fallait pour cela être prêts et avoir un modèle socio-économique duplicable avec son organisation », indique Mohamed Zahid, Président Directeur Général de Ménara Holding.

Ménara Préfa Maroc, créé en 2002, compte principalement trois domaines d’activités : la production de préfabriqués en béton notamment les pavés, les dalles, les bordures de trottoirs et les agglos ; la réalisation de planchers précontraints notamment par la production d’hourdis et de poutrelles précontraintes et la production de béton prêt à l’emploi selon le besoin.

A noter que le Groupe est en phase de préparation d’une entrée en bourse de cette filiale qui représente 70% de son chiffre d'affaires global. "Cette IPO répond aux objectifs d’expansion de Ménara Holding au Maroc et en Afrique", indique le communiqué.

Pour sa part, Carrières & Transport Ménara Maroc a débuté ses activités en 1976 sous le nom de Transport Ménara et devient Carrières & Transport Ménara en 1989 avec l’acquisition de sa première carrière. Spécialisée dans la production de granulats destinés au marché du BTP, la société est l’une des entités principales de Ménara Holding. Dotée d’un effectif de près de 500 Collaborateurs, elle dispose de plus de 7 carrières réparties sur l’ensemble de la région de Marrakech-Safi.

Le Holding compte une quinzaine de filiales qui opèrent dans divers secteurs tels que le BTP, le transport et les énergies entre autres.  Il est implanté dans 6 villes du Maroc et emploie près de 2.000 Collaborateurs. Outre son expansion continentale, il prévoit d’investir dans un Complexe Industriel à Casablanca CIC pour la période 2022-2025, qui réunira plusieurs pôles d’activité ainsi que des filières nouvelles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.