Traite des êtres humains: installation des membres de la Commission nationale
La cérémonie d'installation des membres de la Commission nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a eu lieu jeudi 23 mai à Rabat.
Traite des êtres humains: installation des membres de la Commission nationale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 24 mai 2019 à 11h52
Modifié 10 avril 2021 à 21h14La cérémonie d'installation des membres de la Commission nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a eu lieu jeudi 23 mai à Rabat.
A l'occasion de cette cérémonie, le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani s'est dit confiant que les compétences attribuées à cette Commission "lui permettraient de soumettre des propositions au gouvernement dans le but de préparer le plan d'action national et de proposer des mécanismes efficaces pour faire face au phénomène de la traite des êtres humains, qui allient les avantages de la prévention et de la sensibilisation et les impératifs de dissuasion et de protection."
La Commission regroupe des représentants des départements ministériels et de la sécurité, les institutions nationales et les organisations de la société civile.
M. Elotmani a souligné que soumettre des propositions et des avis consultatifs exigeait une connaissance du phénomène de la traite des êtres humains sous divers aspects. Ainsi, "ses membres doivent mener, dans un premier temps, une étude interne sur le terrain et la préparation d'une base de données."
Par ailleurs, le chef du gouvernement a appelé les membres de la Commission à:
- Proposer diverses possibilités de coopération et de coordination entre les différents départements gouvernementaux concernés et les institutions poursuivant le même objectif;
- Proposer des mécanismes de coopération entre différents ministères et organisations de la société civile afin de sensibiliser au phénomène de la traite des êtres humains et de protéger les victimes;
- S'ouvrir sur les expériences des principaux pays leaders dans ce domaine.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!