Démenti d’Elomrani: Il n’y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat
"La mairie de Rabat ne compte pas instaurer des bus réservés aux femmes", nous déclare Lahcen Elomrani, adjoint du maire de la ville, joint par Médias24 au téléphone ce jeudi 23 mai 2019.
Démenti d’Elomrani: Il n’y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Yousra Jaa
Le 23 mai 2019 à 10h58
Modifié 11 avril 2021 à 2h42"La mairie de Rabat ne compte pas instaurer des bus réservés aux femmes", nous déclare Lahcen Elomrani, adjoint du maire de la ville, joint par Médias24 au téléphone ce jeudi 23 mai 2019.
Sur la base des annonces de recrutement ainsi que de sources proches de ce dossier qui nous avaient affirmé le contraire, nous avions écrit hier que des bus réservés aux femmes allaient être lancés à Rabat.
M. Elomrani confirme que l’idée avait été lancée par M. Sadiqi, le maire de la ville mais ajoute qu’aucune décision n’a été prise. Il confirme également le recrutement de 180 conductrices, pour renforcer les équipes des bus actuels et du futur parc d’autobus de la ville en voie d’être renforcé.
La mairie PJD a-t-elle reculé devant les critiques formulées après cette annonce de recrutement présentée comme étant destinée à des bus entièrement féminins?
Ou n’a-t-elle jamais envisagé de réserver des bus aux femmes?
Quoi qu’il en soit, prenons acte de l’essentiel: il n’est pas prévu de réserver des bus aux femmes dans la ville. Mais que cela ne nous empêche pas de trouver des voies pour lutter contre le harcèlement des femmes dans l’espace public. La polémique aura eu le mérite de rappeler ce fléau.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!