Les filles font leur entrée à l'Académie royale militaire
Réservé depuis des années aux garçons, le concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Académie royale militaire s'ouvre aux filles dès cette année 2019.
Les filles font leur entrée à l'Académie royale militaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Yousra Jaa
Le 21 mai 2019 à 13h33
Modifié 11 avril 2021 à 2h42Réservé depuis des années aux garçons, le concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Académie royale militaire s'ouvre aux filles dès cette année 2019.
Les filles peuvent désormais postuler au concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Académie royale militaire, apprend-on auprès de cette dernière.
Il suffit d'être marocaine, célibataire, âgée de 18 ans au moins et 22 ans au plus, ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire, être bachelière de la même année de passation du concours, apte physiquement et avoir au minimum une taille de 1,60 m.
Selon le Forum FAR Maroc, une première promotion de 20 élèves officiers filles sera admise pour la rentrée 2019-2020. Le délai de dépôt des candidatures a été clôturé le 29 avril dernier.
Les candidates qui seront convoquées au concours, subiront une visite médicale, des tests physiques, psychotechniques et psychologiques ainsi qu’un entretien oral.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!