Bombardier va céder ses activités au Maroc

L'avionneur canadien Bombardier a annoncé ce jeudi 2 mai qu'il poursuivra la cession de ses activités liées aux aérostructures au Maroc. 

Bombardier va céder ses activités au Maroc

Le 2 mai 2019 à 12h42

Modifié 10 avril 2021 à 21h07

L'avionneur canadien Bombardier a annoncé ce jeudi 2 mai qu'il poursuivra la cession de ses activités liées aux aérostructures au Maroc. 

L'annonce a été faite lors de la présentation de ses résultats trimestriels.

Selon un communiqué de Bombardier, l’entreprise a annoncé qu’elle consolidera ses actifs aéronautiques en un seul secteur d’activité simplifié et pleinement intégré, Bombardier Aviation, lequel secteur sera dirigé par David Coleal.

"Nous sommes très heureux d’annoncer la formation stratégique de Bombardier Aviation, a dit Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Il s’agit de la bonne prochaine étape de notre transformation. La consolidation des activités aéronautiques simplifiera notre structure et la rendra plus ciblée sur nos marques phares: Global, Challenger, Learjet et CRJ. Elle nous permettra aussi de mieux soutenir nos clients et de générer plus de valeur pour nos actionnaires".

"Avec la vision claire que nous avons pour l’avenir de Bombardier Aviation, nous axerons nos activités aérostructures sur nos capacités stratégiques situées à Montréal, au Mexique, ainsi que sur les activités reliées aux ailes d’avions Global 7.500 récemment acquises au Texas", a poursuivi M. Bellemare. "Ces installations fournissent collectivement toutes les compétences, technologies et capacités pour concevoir et produire les avions d’aujourd’hui et de demain, et en assurer la maintenance."

Tout en progressant dans l’optimisation de son empreinte manufacturière mondiale, Bombardier poursuivra la cession de ses activités d’aérostructures de Belfast et du Maroc, ajoute le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.