CAN 2019: un Maroc-Algérie en amical? Voici la réponse algérienne

EXCLU. Y aura-t-il un choc entre le Maroc et l'Algérie avant le début de la CAN 2019 ? C'est la question que se posent les supporters des Lions de l'Atlas et des Verts depuis plusieurs jours. Voici la réponse du manager général de l'équipe nationale d'Algérie.

CAN 2019: un Maroc-Algérie en amical? Voici la réponse algérienne

Le 28 avril 2019 à 10h37

Modifié 10 avril 2021 à 21h06

EXCLU. Y aura-t-il un choc entre le Maroc et l'Algérie avant le début de la CAN 2019 ? C'est la question que se posent les supporters des Lions de l'Atlas et des Verts depuis plusieurs jours. Voici la réponse du manager général de l'équipe nationale d'Algérie.

Les médias des deux pays continuent d'en parler, mais aucune confirmation officielle n'a été communiquée à ce sujet. Médias24 a pris contact avec Hakim Medane, le manager général de l'équipe nationale d'Algérie. L'homme de 52 ans, qui est également membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a accepté de répondre à nos questions avec beaucoup de professionnalisme et sans langue de bois. L'interview...

Médias24: Depuis trois semaines, la presse dans les deux pays rapporte avec insistance qu'Hervé Renard a fait part de son souhait de voir la sélection marocaine affronter l'Algérie avant la CAN. De votre côté, est-ce qu'il y a eu des contacts avec la fédération marocaine ?

Hakim Medane: Honnêtement, nous n'avons rien reçu de nos homologues marocains jusqu'au moment où je vous parle.

- Et si la fédération marocaine sollicitait prochainement son homologue algérienne pour l'organisation d'un match amical entre les sélections des deux pays, le staff technique des Verts étudierait-il la possibilité de le jouer ?

- Nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j'imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n'avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l'équipe du Maroc. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous n'avons pas reçu de demande avant d'être contactés par votre support.

- Le Maroc et l'Algérie n'ont pas hérité du même groupe. Pensez-vous que c'est une bonne chose pour les deux équipes ?

- Tout le monde a envie d'aller le plus loin possible dans cette coupe. Les Marocains ont un groupe un peu compliqué, et pour nous aussi, ce ne sera pas très facile. L'idéal serait de les retrouver à un stade avancé de la compétition inch'Allah.

- Au niveau des équipes arabes, l'Algérie a le meilleur potentiel offensif sur le papier et le capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, pense qu'elle fait également partie des favoris de cette édition de la CAN. Partagez-vous son avis ?

- C'est vrai que nous avons des joueurs offensifs très doués. Mais dire que l'Algérie est favorite, je considère qu'on ne peut pas l'être vu que nous avons été éliminés au premier tour lors de la précédente édition. De plus, ça fait longtemps que nous n'avons pas joué une demi-finale de la CAN. Après, il y a un bel état d'esprit dans l'équipe et nous allons nous battre jusqu'au bout pour obtenir le meilleur résultat possible et se donner à fond dans tous les matches. C'est ça le plus important pour nous.

- Pour le stage de préparation des Verts, est-ce qu'il se déroulera en Intégralité aux Émirats arabes unis ?

- Tant que nous n'avons pas dévoilé notre programme de préparation sur le site de la fédération algérienne, rien n'est encore décidé officiellement, contrairement à ce qui se dit. Nous avons beaucoup de possibilités et nous sommes en train de finaliser notre programme. J'ajoute à cela que le sélectionneur national Djamel Belmadi peaufine la préparation des Verts avant la CAN en ne laissant rien au hasard.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.