img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Gernot Rohr: “Le Nigéria pourrait affronter le Maroc avant la CAN”

En poste depuis août 2016, Gernot Rohr a permis à la sélection du Nigéria de retrouver sa place parmi les ténors du continent après avoir manqué les deux dernières éditions de la Coupe d'Afrique des nations. Le technicien allemand l'a aidé à se qualifier sans aucune difficulté pour le Mondial 2018. Contacté par Médias24, le patron des Super Eagles s'est exprimé notamment sur l'éventualité d'un match amical face aux Lions de l'Atlas avant la CAN et leurs chances de la remporter sur les terres égyptiennes. L'interview.

Gernot Rohr: “Le Nigéria pourrait affronter le Maroc avant la CAN”
Taha Jourani
Le 19 avril 2019 à 15h19 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

- Médias24: La Coupe d'Afrique approche à grands pas. Souhaiteriez-vous affronter le Maroc dans le cadre des préparatifs ?

- Gernot Rohr: Il y a une possibilité qu'on dispute un match amical contre le Maroc avant la CAN, mais rien n'est encore décidé.

- Est-il vrai que vous avez voulu vous mesurer à la sélection marocaine lors de la dernière date FIFA du mois de mars ?

- On aime beaucoup jouer face à cette bonne équipe du Maroc. Mais au mois de mars, ce n'était pas possible, car on avait déjà une rencontre amicale programmée avec l'Égypte à domicile au Nigéria.

- Que pensez-vous du groupe des Lions de l'Atlas ? Selon vous, est-il le plus difficile ?

-Bien sûr, le groupe D est le plus relevé avec des adversaires de taille, dont l'Afrique du Sud. Pour moi, le Maroc fait partie des favoris pour gagner la Coupe, tout comme la Côte d'Ivoire qui l'a remportée à deux reprises.

- Quels sont les autres favoris pour s'adjuger le titre de champion d'Afrique ?

- Je pense que l'Égypte, qui va évoluer à domicile, est le favori numéro un. Il y a aussi le Sénégal, la meilleure équipe africaine au classement FIFA. Comme je l'ai dit précédemment, le Maroc reste un favori de cette CAN, la Tunisie également. Après, j'espère que nous aussi, on pourra se mêler à la course au titre. 

- Cette édition de la CAN 2019 se jouera dans conditions climatiques moins agréables, avec une forte chaleur et un taux d'humidité élevé. Peut-on s'attendre tout de même à un beau spectacle ?

- Je crois que oui. Il y aura des matchs en nocturne et on va jouer sur de bonnes pelouses. Par ailleurs, les joueurs africains sont habitués à la chaleur et ça ne devrait pas poser de problème.

>>Lire aussi:

CAN 2019. Voici le groupe du Maroc

CAN 2019. Le calendrier des matches du Maroc

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : CAN 2019
Taha Jourani
Le 19 avril 2019 à 15h19

à lire aussi

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Céréales. Une récolte en forte hausse au Maroc, mais toujours sous la menace d’un coup de chaleur
AGRICULTURE

Article : Céréales. Une récolte en forte hausse au Maroc, mais toujours sous la menace d’un coup de chaleur

Après une saison de pluies record, le Maroc s’attend à une campagne agricole nettement meilleure que celles des trois dernières années, mais la récente canicule accompagnée de chergui pourrait affecter les cultures arrivées au stade de pré-maturation. Voici ce qu’il faut savoir.

OCS-USM Alger. Once again, Moroccan hospitality meets violence
Football

Article : OCS-USM Alger. Once again, Moroccan hospitality meets violence

It was thought the authorities had learned the lessons of the 2025 AFCON final, but that is evidently still not the case. Al Massira Stadium in Safi was engulfed in chaos on Sunday, April 19, as violence by part of the visiting support erupted ahead of the second leg of the Confederation Cup semi-final between Olympique Club de Safi and USM Alger.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité