Sebta: l'arrivée des immigrés par la mer a doublé depuis début 2019

Du 1er janvier au 14 février 2019, l'arrivée d'immigrés à Sebta a doublé, selon les données du ministère de l'Intérieur espagnol. 

Sebta: l'arrivée des immigrés par la mer a doublé depuis début 2019

Le 19 février 2019 à 13h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Du 1er janvier au 14 février 2019, l'arrivée d'immigrés à Sebta a doublé, selon les données du ministère de l'Intérieur espagnol. 

Au cours de cette période, 119 immigrants sont arrivés à bord de dix navires, tandis que durant la même période de 2018, on comptait 56 immigrants sur cinq navires.

Selon des médias espagnols, "cela correspond à la plus grande pression maritime du Maghreb enregistrée à Sebra et liée au départ de Marocains, directement des zones voisines ou de la ville."

Les adultes sont expulsés tandis que les mineurs sont accueillis au centre de La Esperanza. 

Par voie terrestre, c'est plutôt l'inverse: En 2019, 97 immigrés sont arrivés à Sebta par la frontière. En 2018, durant cette même période, 146 personnes étaient entrées.

Dans la ville de Mélilia, la situation est complètement différente, car, par mer, la pression enregistrée avec l'arrivée d'un seul navire a été réduite, tandis que 629 personnes ont transité par voie terrestre. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.