img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Carlos Ghosn. Renault ne versera pas d'indemnité de non-concurrence

A la suite de la démission de Carlos Ghosn de ses mandats de Président du Conseil d’administration et de Directeur général le 24 janvier dernier, le Conseil d'administration du groupe Renault a décidé à l’unanimité, lors de sa séance du mercredi 13 février de renoncer au bénéfice de l’engagement de non-concurrence souscrit par M. Ghosn et, en conséquence, de ne pas lui verser l’indemnité correspondante égale à deux ans de rémunération fixe et variable, annonce un communiqué du groupe.

Carlos Ghosn. Renault ne versera pas d'indemnité de non-concurrence
Par
Le 13 février 2019 à 13h19 | Modifié 10 avril 2021 à 20h39

"S’agissant des actions attribuées en 2015, 2016, 2017 et 2018 à M. Ghosn en qualité de Président-Directeur général, tant au titre de la part différée de sa rémunération variable pour les exercices 2014 à 2017, que des plans d’attribution d’actions de performance pour les années 2015 à 2018, leur acquisition définitive est soumise à une condition de présence au sein de Renault", ajoute le document.

"Le Conseil a constaté à l’unanimité que cette condition n’est pas remplie, ce qui entraine la perte des droits de M. Ghosn à l’acquisition définitive de ces actions".

"Le Conseil statuera le 15 mars prochain sur la rémunération de M. Ghosn au titre de l’exercice 2018", conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Carlos Ghosn
Par
Le 13 février 2019 à 13h19

à lire aussi

Satrammarine : la longue ardoise de l’ancien géant maritime continue de s’alourdir
Les plus de Médias 24

Article : Satrammarine : la longue ardoise de l’ancien géant maritime continue de s’alourdir

Ouverte en 2023, la liquidation judiciaire de Satrammarine vient de franchir une nouvelle étape devant le juge-commissaire. Début juin, plusieurs créanciers institutionnels ont obtenu l’admission de leurs créances, pendant que d’autres poursuivent leurs démarches sur des actifs du groupe.

Énergie verte : avec T-MED, le Maroc en pole position pour devenir le hub vert de l’Europe
Energie

Article : Énergie verte : avec T-MED, le Maroc en pole position pour devenir le hub vert de l’Europe

Deux câbles sous-marins relient déjà le Maroc à l’Espagne. Demain, d’autres pourraient l’arrimer au Portugal, à la France ou même à l’Allemagne. En lançant T-MED, Bruxelles donne un cadre à cette nouvelle géographie de l’énergie, où le Royaume dispose d’un avantage que peu de pays du Sud peuvent revendiquer. Derrière l’acronyme technique, c’est peut-être l’un des grands paris marocains de la décennie qui se dessine.

Lekjaa à Médias24 : “Je ne suis pas adhérent au PAM. Je ne suis dans aucun parti”
POLITIQUE

Article : Lekjaa à Médias24 : “Je ne suis pas adhérent au PAM. Je ne suis dans aucun parti”

Fouzi Lekjaa serait "convoité par la direction du Parti authenticité et modernité (PAM) qui essaie de le convaincre de rejoindre leurs rangs". L'info fait le tour des médias entre ceux qui annoncent des discussions et ceux qui affirment qu'il a accepté. Voici ce que répond le premier intéressé.

Mondial 2026 : avant le choc face au Brésil, Mohamed Ouahbi tire les enseignements du nul face à la Norvège
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : avant le choc face au Brésil, Mohamed Ouahbi tire les enseignements du nul face à la Norvège

Entre satisfaction sur le contenu, inquiétudes liées aux sorties sur blessure et gestion prudente du cas Nayef Aguerd, le sélectionneur marocain veut retenir la solidité collective affichée dans le New Jersey avant un rendez-vous d’un tout autre calibre.

Face aux rumeurs de faillite, Done.ma évoque une opération d'investissement en cours
BUSINESS

Article : Face aux rumeurs de faillite, Done.ma évoque une opération d'investissement en cours

Alors que son application est indisponible et que l’entreprise garde le silence depuis plusieurs jours, la start-up assure traverser une phase de transition pouvant durer de trois à six mois, liée à des discussions avec de potentiels nouveaux entrants au capital. Le point.

Libye : à l'Union africaine, le Maroc remet l'accord de Skhirat au cœur du règlement politique
Quoi de neuf

Article : Libye : à l'Union africaine, le Maroc remet l'accord de Skhirat au cœur du règlement politique

Devant le Conseil de paix et de sécurité, l’ambassadeur Mohamed Arrouchi a rappelé les efforts de médiation menés par le Royaume, des rencontres de Bouznika aux discussions plus récentes entre représentants de Tripoli et de l’Est libyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité