Grippe A H1N1: un deuxième décès confirmé au Maroc

Le 31 janvier 2019 à 14h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

A ce jour, la grippe A H1N1 a fait deux morts au Maroc. Un deuxième décès a été confirmé ce jeudi 31 janvier par le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui a cité le ministre de la Santé.

Il s'agit d'une femme âgée de 68 ans, "souffrant d'autres maladies qui ont provoqué des complications", a-t-il précisé.

Une femme enceinte est également décédée lundi 28 janvier à Casablanca, des suites des complications provoquées par un virus A H1N1.

Anas Doukkali a présenté, ce jeudi, un exposé sur la situation épidémiologique et les mesures prises en matière de lutte contre la grippe à virus A H1N1.

Il a fait état de 8 centres de santé, hôpitaux et cabinets dédiés au dépistage du virus au niveau national.

Jusqu'au 20 janvier, des analyses ont été effectuées sur 541 échantillons. Les résultats ont démontré, selon El Khalfi, que la situation épidémiologique au Maroc est "similiare au niveau international". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.