Infantino confirme son souhait d'un Mondial à 48 équipes dès 2022 au Qatar

Le 18 janvier 2019 à 10h51

Modifié 18 janvier 2019 à 10h51

Lors d'une conférence de presse organisée jeudi en clôture du sommet exécutif de la Fifa, qui s'est tenue du 15 au 17 janvier à Marrakech, Ginanni Infantino, président de la Fédération, a évoqué plusieurs sujets, dont le passage à 48 équipes lors du Mondial 2022.

"On est en train de discuter avec les membres et on analyse la faisabilité" de cette décision, a-t-il confirmé. 

"Nous avons décidé d'augmenter le nombre d'équipes à 48 à partir de la Coupe du monde de 2026. Puisqu'on pense que c'est une bonne décision, on analyse à présent la possibilité de le faire dès 2022".

"Les Qataris sont les premiers avec qui on a discuté de cette possibilité, et ils se sont montrés très ouverts".

"La majorité des fédérations de football dans le monde souhaitent qu'il y ait plus d'équipes dans la Coupe du monde, pour avoir plus de chances d'y participer". 

"A présent, il faut voir si c'est possible logistiquement et organisationnellement (de le faire au Qatar, NDLR)"

Infantino concède que l'organisation d'un Mondial à 48 équipes sera difficile au Qatar. Il s'agit d'ajouter 16 équipes de plus. "L'idée est d'organiser quelques matchs dans les pays voisins". 

"Vous connaissez plus que moi la situation politique dans le Golfe, mais là on parle de football", a-t-il ajouté.

Selon lui, la décision de l'augmentation du nombre d'équipes, ou pas, lors du Mondial 2022, sera prise en mars ou en juin, au congrès de la Fifa.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.