χ

Infractions routières: de nouvelles mesures pour les personnes morales

Le 17 janvier 2019 à 15h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique annonce que les personnes morales peuvent à présent consulter en ligne leurs infractions relevées par les radars fixes.

Pour ce, ces personnes doivent tout d’abord s’enregistrer sur le portail électronique: http://infractionsroutieres.mtpnet.gov.ma/infractionsPM.

Ensuite, elles doivent télécharger le formulaire d’inscription, le signer, l’accompagner des documents indiqués, et le déposer auprès du service de transport routier relevant de la Direction régionale de l’Equipement, du transport, et de la logistique de sa ville, afin d'activer leur compte.

Le ministère annonce également que les personnes morales recevront dorénavant leurs procès concernant le dépassement de la vitesse autorisée de 50 km/h ou plus par poste. Cette mesure permettra d’identifier la personne qui conduisait le véhicule lors de l’infraction, et ce, dans les 30 jours à partir de la réception de l’avis.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats de l’offre publique d’achat obligatoire portant sur les actions de la Société Maghrébine de Monétique (S2M) à l’initiative de Medtech et Millennium Ventures

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Signature d’une convention de partenariat pour la réalisation d’un CHU à Chrafate