img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Grandes manœuvres autour d'un sommet Trump-Kim “imminent”

Grandes manœuvres autour d'un sommet Trump-Kim “imminent”
Par
Le 10 janvier 2019 à 10h00 | Modifié 10 janvier 2019 à 10h00

Le président chinois Xi Jinping a apporté son appui à Kim Jong Un dans ses tractations avec les Etats-Unis, ont rapporté jeudi 10 janvier les médias d'Etat, avant un second sommet qui pourrait être "imminent" entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump.

Kim Jong Un a achevé jeudi une visite surprise de quatre jours en Chine, son principal soutien diplomatique et économique, qui lui a réservé une nouvelle fois un accueil en grande pompe dans le cadre fastueux du Palais du peuple à Pékin.

L'homme fort de Pyongyang, venu en train comme à son habitude, y a promis de faire en sorte que son deuxième sommet avec Donald Trump débouche sur des "résultats" qui répondront aux attentes de la communauté internationale, selon un compte rendu de l'agence Chine nouvelle.

Xi Jinping a de son côté appelé Nord-Coréens et Américains à "faire un pas l'un vers l'autre", soulignant qu'une "rare chance historique" s'offrait pour parvenir à un règlement politique dans la péninsule coréenne. Il "s'est félicité des mesures positives" prises par Pyongyang", selon la même source.

Simultanément, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé que M. Kim avait fait part à M. Xi de "sa préoccupation en raison de l'impasse" dans ses relations avec les Etats-Unis..

"La position de principe" de Pyongyang visant à "parvenir à une solution pacifique par le dialogue reste inchangée", a cependant assuré Kim Jong Un.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 janvier 2019 à 10h00

à lire aussi

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Football

Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour

Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.

Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
ECONOMIE

Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers

Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.

Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir

La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".

Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Quoi de neuf

Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen

Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité