Météo: Le froid persiste au Maroc
Un temps froid est prévu du jeudi 10 au dimanche 13 janvier dans plusieurs provinces du Royaume.
Ainsi, des températures minimales variant entre -7°C et -3°C et des températures maximales allant de 5°C à 10°C sont attendues dans les provinces d'Azilal, Figuig, Ifrane, Jerada, Midelt et Tinghir, a précisé la Météorologie nationale dans un bulletin spécial.
Dans les provinces de Oujda-Angad, Al Hoceima, Al Haouz, Boulemane, Béni Mellal, Chefchaouen, Guercif, Ouarzazate, Sefrou, Taza et Touarirt, les températures minimales seront entre -4°C et 0°C, tandis que les températures maximales oscilleront entre 7°C et 12°C.
Les températures nocturnes et matinales seront également basses et seront de l'ordre de 0 à 3°C sur les provinces de Benslimane, Berkane, Berrechid, Casablanca, Chichaoua, El Hajeb, El Jadida, El Kelaa des Sraghna, Errachidia, Fès, Fquih Ben Salah, Kénitra, Khemisset, Khénifra, Khouribga, Marrakech, Mediouna, Meknès, Moulay Yaâcoub, Nouaceur, Ouezzane, Rabat, Rehamna, Safi, Salé, Settat, Sidi Bennour, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Skhirate-Temara, Taounate, Taroudant, Youssoufia et Zagora.
à lire aussi
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.
Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.
Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.
Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".
Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.