Grève de trois aéroports en Allemagne: trafic aérien perturbé

Le 9 janvier 2019 à 11h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le trafic aérien sera de nouveau perturbé jeudi 10 janvier en Allemagne en raison de l'appel à la grève de personnels de sécurité dans les aéroports de Düsseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart, a annoncé mercredi le principal syndicat du secteur.

La grève, à l'appel du syndicat Verdi, débutera jeudi à 03H00 (02H00 GMT) et se poursuivra jusqu'à 00H00 (23H00 GMT).

Une première grève d'avertissement avait eu lieu lundi matin dans les deux aéroports de la capitale allemande, Tegel et Schönefeld entraînant l'annulation d'une cinquantaine de vols.

L'ampleur des perturbations que devrait entraîner ce deuxième débrayage n'était pas encore connue mercredi matin.

Verdi, qui représente 23.000 agents de sécurité aéroportuaire dans le pays, souhaite que les salaires soient portés à 20 euros de l'heure, contre un salaire autour de 17 euros actuellement.

L'association fédérale des compagnies de sécurité aérienne (BDLS) a de son côté proposé des augmentations de salaire allant de 2 à 8,1%.

Les prochaines négociations entre Verdi et la BDLS doivent se tenir le 23 janvier.

Sur leurs sites web, les trois aéroports annoncent aux passagers que des vols seront retardés ou annulés, et les invitent à vérifier l'état de leur vol auprès de leur agence de voyages ou de leur compagnie aérienne: 

Vérifier l'état d'un vol au départ ou à destination de l'aéroport de Düsseldorf. 

-Vérifier l'état d'un vol, au départ ou à destination de l'aéroport de Cologne-Bonn. 

-Vérifier l'état d'un vol, au départ ou à destination de l'aéroport de Stuttgart. 

Au moment où nous publions cet article, aucun vol Maroc-Düsseldorf n'est annulé jeudi et aucun vol au départ ou à destination du Maroc n'est prévu pour jeudi.
 

 

 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.