img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Emigration clandestine: 92 interpellations à Salé

m24-En-continu
Par
Le 2 janvier 2019 à 14h06 | Modifié 2 janvier 2019 à 14h06

La police de Salé a mis en échec, tôt mercredi 2 janvier, une tentative d'émigration illégale et démantelé un réseau s'activant dans ce trafic.

Les recherches ont permis l’arrestation de trois personnes présumées impliquées dans la médiation et l’organisation d’opérations d’émigration illégale, ainsi que l’interpellation de 89 candidats à l’émigration originaires de la ville d'El Youssoufia, précise la DGSN dans un communiqué. Les candidats avaient remis aux organisateurs des sommes d’argent allant de 5.000 à 15.000 dirhams.

Les perquisitions ont également permis la saisie d’une embarcation équipée d’un moteur ainsi que trois voitures utilisées dans le transport des candidats de différents endroits vers le lieu de départ.

Les trois prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Les candidats à l’émigration ont été auditionnés en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans ce réseau.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 janvier 2019 à 14h06

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi
Football

Article : Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi

Un brin fataliste puis agacé par la tournure que prenait la conférence de presse organisée ce mardi 14 juillet au Complexe Mohammed VI de Salé, Mohamed Ouahbi a tenté d’apporter sa version des faits à des questions auxquelles il n’avait pas toujours les réponses. Mais le sélectionneur a tout de même affiché une foi inébranlable en l’avenir après l’élimination en quart du Mondial 2026.

Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs
Quoi de neuf

Article : Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs

Dès le second semestre 2026, 10.000 équipements dotés d’un identifiant visible seront progressivement déployés au Maroc.

Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne
Quoi de neuf

Article : Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne

L'ancien pilote de Mirage F1, qui était aux commandes de l’appareil, a été contraint de tenter un atterrissage d’urgence dans un douar proche de Marrakech.

Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir
Eau

Article : Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir

Implanté sur l’oued Loukkos, en amont d’Oued El Makhazine, le futur ouvrage pourra retenir jusqu’à 400 millions de m³ et devrait entrer en service à l’horizon 2030.

La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka
Eau

Article : La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka

D’une capacité initiale de 200 millions de mètres cubes par an, portée ensuite à 300 Mm³, l’infrastructure doit renforcer la sécurité hydrique du Grand Casablanca.

Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?
ECONOMIE

Article : Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?

Le répit aura été bref. Moins d’un mois après l’accord entre Washington et Téhéran, les frappes ont repris et le Brent a bondi de 77 à 87 dollars en vingt-quatre heures. Pour un pays qui importe près de 90% de ses besoins énergétiques, l’enjeu dépasse largement le prix à la pompe. Transport, industrie, inflation et budget de l’État pourraient rapidement subir le contrecoup d’un conflit qui menace aussi les routes maritimes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité