χ

Edition-livre: le ministère de la Culture a soutenu 552 projets en 2018

Le 2 janvier 2019 à 14h11

Modifié 2 janvier 2019 à 14h11

En 2018, le ministère de la Culture et de la communication-département de la Culture- a soutenu 552 projets dédiés au secteur de l'édition et du livre.

"Dans le cadre d'une stratégie de développement des créations culturelles et artistiques, de promotion du secteur de l'édition et du livre et de l'élargissement de la zone de sa distribution pour augmenter le taux de lectorat, le ministère œuvre à développer et à multiplier les instruments de financement en mettant en œuvre les textes juridiques et les cahiers de charge régissant le domaine, tout en tenant en compte de la levée progressive de l'enveloppe financière pour 2019", précise un communiqué.

Dans ce contexte, le ministère a soutenu 552 projets en 2018, parmi lesquels ont figuré 296 projets relatifs à l'édition du livre, 91 projets artistiques, 75 projets dédiés à la participation dans les forums du livre nationaux et internationaux, 26 projets visant à moderniser et revitaliser les librairies et 64 projets spécialisés dans le domaine de la lecture publique et de la sensibilisation.

Notons que l'appui de l'institution officielle a ciblé l'ensemble du secteur, y compris la publication des livres, des magazines culturels et des publications destinées aux personnes à besoins spécifiques (malvoyants), ainsi que la sensibilisation, la lecture publique, la participation aux foires du livre nationales et internationales et la modernisation et la revitalisation des librairies.

Les maisons d'édition marocaines ainsi que les associations et entreprises culturelles ont également bénéficié de ce soutien.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.