Déjeûner royal en l'honneur de Pedro Sanchez

Le 19 novembre 2018 à 16h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le Roi Mohammed VI a offert, ce lundi 19 novembre, un déjeûner offciel en l'honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. Ce déjeûner a été présidé par le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani.

Lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec Elotmani, Pedro Sanchez a réaffirmé la détermination de son pays à renforcer la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le phénomène de l'immigration illégale.

Le chef de l'exécutif espagnol a "salué les efforts déployés par le Maroc pour faire face au phénomène de l'émigration clandestine, mettant l'accent sur l’importance de la coopération dans ce domaine".

La lutte contre l'émigration illégale requiert une "responsabilité partagée" de la part des pays concernés dont l’Espagne, a dit Sanchez, soulignant dans ce sens qu’un appui de l’Union européenne (UE) "demeure indispensable".

Il a également exprimé l’engagement de Madrid à soutenir l'Initiative 3S contre la désertification, portée par le Maroc et le Sénégal et visant à soutenir la soutenabilité, la stabilité et la sécurité en Afrique.

Il a aussi salué la tenue au Maroc de la Conférence internationale sur la migration qui aura lieu les 10 et 11 décembre à Marrakech, ajoutant que l’Espagne sera représentée au plus haut niveau à ce conclave.

Par ailleurs, Pedro Sanchez a réitéré le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.

Le président du gouvernement espagnol est arrivé lundi à Rabat pour une visite de travail au Maroc, à la tête d'une importante délégation composée de plusieurs membres du gouvernement de Madrid et d'autres hauts responsables. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat