Décès de Ali Squalli Houssaini, auteur de l’hymne national du Maroc

Le 5 novembre 2018 à 18h39

Modifié 5 novembre 2018 à 18h39

Ali Skalli Houssaini, poète auteur des paroles de l’hymne national du Maroc, est décédé lundi 5 novembre à Rabat à l'âge de 86 ans, apprend-on auprès de sa famille. Né à Fès en 1932, le défunt, qui est également auteur de nombreuses œuvres, avait remporté en 1982 le Grand Prix du Maroc et reçu, en 1992, le prix international du Roi Fayçal d'Arabie Saoudite en littérature enfantine.

Le défunt avait obtenu une licence en littérature à l'université Al Quaraouiyine avant d'y entamer une carrière d'enseignant.

M. Skalli El Houssaini avait également occupé de nombreux postes, dont celui de conseiller culturel au sein du ministère des Affaires étrangères, de professeur à la faculté des Lettres et des Sciences, ou celui d'inspecteur général au ministère de l'éducation nationale.

Les funérailles auront lieu mardi 6 novembre au cimetière Chouhada à Rabat après la prière d'Al Asr. 

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP – Indicateurs trimestriels au 30 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.