PLF 2019: la majorité salue un projet “optimiste", l’opposition y voit "une simple déclaration d'intentions”

PLF 2019: la majorité salue un projet “optimiste", l’opposition y voit "une simple déclaration d'intentions”

Le 23 octobre 2018 à 15h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les groupes parlementaires ont marqué leurs divergences à propos du projet de la loi de finances 2019, la majorité ayant salué un texte "optimiste" alors que l'opposition y voit "une simple déclaration d'intentions".

Côté majorité, les groupes ont salué les mesures prévues au volet social, relevant "la portée optimiste" du texte de loi et de son caractère opérationnel, en allouant des budgets importants à l'appui au secteur social, en premier lieu l'éducation, la santé et l'emploi.

Pour l'opposition, "les ressources inscrites dans le projet seront recouvertes sous forme d'impôts et grâce à la révision des subventions accordées à certains établissements en vue d'en faire bénéficier les secteurs sociaux tels que l'enseignement et la santé".

La discussion de ce projet permettra de mesurer à quel point le gouvernement honorera ses engagements visant la mise en œuvre des orientations relatives aux jeunes, d'autant plus que le PLF 2019 a omis de traiter les difficultés dont pâtit cette catégorie sociale et que les chiffres avancés restent ''vagues''.

Pour l'opposition, la révision de certaines dispositions du projets ayant trait à la formation professionnelle requiert des mesures "difficiles à concrétiser dès 2019".

Lire aussi: Présentation du PLF 2019 au Parlement par Mohamed Benchaâboune 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat