S&P révise à la baisse la perspective de la note souveraine du Maroc et maintient l'investment grade

S&P révise à la baisse la perspective de la note souveraine du Maroc et maintient l'investment grade

Le 10 octobre 2018 à 15h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Standard&Poor's a révisé, le 5 octobre, la perspective de la note de crédit du Maroc de "stable" à "négative". Le royaume risque ainsi de perdre sa note "BBB-" à long terme et "A-3" à court terme dans les 24 mois s'il n'améliore pas sa situation économique et financière. Autrement dit, perdre son "investment grade" et emprunter plus cher.

Cette révision à la baisse s’explique, selon l’agence, par le fait que le gouvernement s’éloigne de manière significative de son objectif de déficit budgétaire de 3% du PIB en 2018, en raison d’une croissance moins élevée que prévue et de tensions budgétaires plus fortes.

Plus de détails dans cet article de LeBoursier.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.