img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Plus de 360 nouveaux migrants sauvés par le Maroc en deux jours

366 candidats à la migration clandestine ont été sauvés durant les journées des 9 et 10 octobre. Un jeune a été touché par les tirs de sommation de la Marine royale.

Plus de 360 nouveaux migrants sauvés par le Maroc en deux jours
Par
Le 10 octobre 2018 à 11h54 | Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Des garde-côtes de la Marine royale, opérant dans le nord du Royaume, ont assisté, durant les journées des 9 et 10 octobre, 15 embarcations pneumatiques en difficulté.

Les embarcations transportaient 366 candidats à la migration clandestine, qui ont été ramenés tous "sains et saufs" au port de Ksar Sghir, affirme une source militaire citée par la MAP.

La nuit du 9 octobre 2018, un garde-côtes de la Marine a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect.

En dépit des tirs de semonce d'usage, l'embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l'équipe de la Marine royale de contrôle mise à l'eau par le garde-côtes, l'obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l'immobiliser, note la même source.

L'arraisonnement de l'embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement à l'épaule droite. Ce dernier a été évacué d'urgence pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

Les 6 et 7 octobre, la marine royale a sauvé 615 candidats à la migration clandestine.  

Le 25 septembre dernier, la marine royale a ouvert le feu sur un go-fast, faisant un mort et trois blessés. 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 octobre 2018 à 11h54

à lire aussi

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Football

Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour

Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.

Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
ECONOMIE

Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers

Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.

Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir

La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".

Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Quoi de neuf

Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen

Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité