Rencontres internationales de la photo, du 30 novembre au 20 décembre à Fès

Le 9 octobre 2018 à 10h58

Modifié 9 octobre 2018 à 10h58

La 11e édition des Rencontres internationales de la photo de Fès se déroulera du 30 novembre au 20 décembre prochains autour du thème: "Par-delà les territoires".

Une trentaine d’artistes de 19 nationalités participeront à cet évènement, initié par l’Institut français. Ils accrocheront leurs œuvres sur les cimaises de la galerie de l’Institut français de Fès, mais aussi de Dar Batha, cinéma Boujloud ou des Foundouks fraichement rénovés Chammaïne et Sbitriyine.

Comme chaque édition, multiples activités sont proposées aux férus de la photo, dont des expositions, des ateliers et des débats.

Pour cette année, hormis les artistes internationaux invités, Mohamed Thara, plasticien et enseignant-chercheur en esthétique et théorie des arts à l’université de Bordeaux-Montaigne, présentera un projet qui s’intitule "territoires silencieux".

Selon l’Institut français, plusieurs participants sont primés dans des grandes manifestations partout à travers le monde, et leurs œuvres sont publiées dans des journaux et revues prestigieuses.

La précédente édition des Rencontres internationales de la photo de Fès a eu lieu autour du thème "Trait d’union".
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Erratum

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.