Hilton veut doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici cinq ans
Hilton Worldwide veut plus que doubler le nombre de ses hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, principalement via des accords avec des établissements existants qu’il fera passer sous sa marque, a déclaré le directeur général du groupe hôtelier américain, Chris Nassetta.
Hilton envisage d’implanter sa marque Curio Collection sur le continent en commençant par un hôtel à l’aéroport de Lagos, au Nigeria, a-t-il ajouté.
"Ce (type) d’hôtel fait partie de notre stratégie visant à relier les clients dans les villes et les aéroports les plus importants de la région", souligne Chris Nassetta dans un communiqué publié à l’occasion d’un forum dans la capitale kenyane sur les investissements dans le secteur.
"Hilton connaît une forte demande pour ses marques à travers le continent et prévoit d’ouvrir huit hôtels au total en Afrique cette année", note encore le groupe.
La société, basée en Virginie, est présente en Afrique depuis 1959 où elle a ouvert 41 hôtels et en compte 53 en développement.
Dans le cadre de sa stratégie de développement dans le continent lancée l’an dernier, Hilton a prévu d’investir 50 millions de dollars sur cinq ans.
Il compte s’implanter dans des pays comme le Botswana et le Rwanda desquels il est actuellement absent.
Hilton rejoint ainsi ses concurrents, comme Marriott International et Hyatt Hotels, qui ont annoncé avoir miser sur le continent, attirés par la croissance robuste de certains de ses pays et le développement de leur classe moyenne.
Radisson (groupe HNA) a également dit qu’il investirait dans dix nouveaux hôtels sur le continent.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.
Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.
Article : “Si la loi est adoptée, elle ne représente pas les avocats” : l’avertissement du président de l’ABAM
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 26 juin, le président de l'Association des Barreaux du Maroc (ABAM) a lancé un message clair et sans équivoque : le texte législatif en cours d’examen "ne les représente pas " et, s’il était adopté en l'état, il serait "hors du champ de leurs compétences".
Article : Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur dans plusieurs provinces
Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages ainsi qu'une vague de chaleur sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc.