χ

Délais de paiement: lancement de la plateforme de réclamations en ligne pour les fournisseurs des établissements publics

Délais de paiement: lancement de la plateforme de réclamations en ligne pour les fournisseurs des établissements publics

Le 3 octobre 2018 à 19h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le ministère de l’économie et des finances met en ligne, à partir du 4 octobre 2018, la plateforme électronique dédiée à la réception et au traitement des réclamations des fournisseurs concernant les délais de paiement de leurs prestations par les établissements et entreprises publics, indique le ministère dans un communiqué.

Le lancement de ce service intervient en application des orientations royales du 20 août 2018 et vient ainsi concrétiser l’engagement pris dans le cadre de la circulaire des Finances sur les délais de paiement des EEP du 18 septembre 2018. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts engagés pour l’amélioration du climat des affaires.

La plateforme, élaborée en concertation avec la CGEM et les EEP, vise à fluidifier les échanges et la communication entre les fournisseurs et les EEP, identifier les causes des retards de paiement, leur apporter les solutions adéquates et améliorer les délais de règlement des fournisseurs des EEP.

Elle permettra ainsi la dématérialisation des opérations relatives aux réclamations des fournisseurs, le renforcement de la transparence et de la traçabilité du suivi de leur traitement ainsi que la responsabilisation des intervenants et la maitrise des délais de réponse.

Cette plateforme n’a pas pour vocation de se substituer aux systèmes d’information des EEP qui prennent en charge les opérations de paiement et la relation avec les fournisseurs.

Le ministère assurera un suivi régulier des réclamations enregistrées sur cette plateforme, avec la possibilité d’intervenir pour proposer des solutions aux problématiques rencontrées.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.