χ

Gaz naturel liquéfié: Don de l’USTDA au Maroc

Le 28 septembre 2018 à 10h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

L'Agence américaine pour le Commerce et le développement (US Trade and Development) annonce l'octroi d'un don au ministère de l'Energie, des Mines et du Développement durable pour financer une étude de faisabilité visant à évaluer la possibilité de construire un terminal d’importation de GNL (gaz naturel liquéfié) le reliant au gazoduc Maghreb-Europe et une unité de regazéification.

La société américaine Lixia Capsia Gestionis LLC réalisera l’étude qui consiste à évaluer les sites potentiels de construction d’un terminal d’importation de GNL, d'une unité de regazéification pouvant fournir jusqu'à 5,3 milliards de m3 de gaz naturel par an et d'un pipeline reliant le terminal GNL au gazoduc.

"Ce projet aidera à répondre à la demande croissante de gaz naturel au Maroc, tout en créant de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises américaines", a déclaré Thomas R. Hardy, directeur des affaires publiques de l'USTDA.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.