Musique électronique. Moga Festival, du 12 au 14 octobre à Essaouira

Le 27 septembre 2018 à 11h57

Modifié 27 septembre 2018 à 11h57

La ville d’Essaouira accueillera, une nouvelle fois, du 12 au 14 octobre prochain, le Festival des musiques et cultures électroniques "Moga Festival", avec la participation d’un aréopage d’artistes marocains et étrangers des plus talentueux de la scène.

Pour cette nouvelle édition, Moga Festival investira la pittoresque cité des Alizés durant trois jours. L'occasion de convier les amateurs et mordus des belles sonorités de partir dans un voyage inédit au cœur de la Médina d’Essaouira, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Et de poursuivre que "Moga Festival se veut un rendez-vous autour des cultures électroniques, rythmé par des moments intenses de musiques, d’échanges et de communion".

Dans ce sillage, les organisateurs tiennent à rappeler que la légendaire Médina d’Essaouira en tant que cité de culture et de métissage, déclarée Patrimoine universel de l’humanité par l’UNESCO, envoûte les voyageurs et inspire les artistes, relevant que "cette cité riche d'un passé chargé d'histoires, devenue "hippie" dans les années 60, livre une atmosphère envoûtante''.

Pour son édition 2018, Moga Festival investira ainsi, plusieurs lieux culturels, historiques, et incontournables d'Essaouira en présentant l'avant-garde de la scène internationale et des scènes marocaines, maghrébines et africaines pour des après-midi et soirées concerts.

Plusieurs artistes marocains et étrangers en provenance notamment, d’Allemagne, de France, d’Espagne, d’Ukraine, du Canada, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Turquie, et de la Belgique prendront part à cette nouvelle édition.

A rappeler que l’édition 2016 de ce Festival avait rassemblé plus de 5.000 festivaliers autour de concerts exceptionnels produits par des artistes internationaux, tels que Ron Morelli, DJ Tennis, Terekke, YokoO, Mind Against, Magda, ou encore des Djs Amê et dOP qui, en collaboration avec le Maâlem Hassan Boussou, avait offert une performance musicale inédite donnant lieu à un concert exclusif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal