Interview: Une alliance Manageo-Inforisk pour gérer le risque client au Maroc

Dans une interview accordée à Médias24, Youssef Lemrini, DG de la société Beweb, éditrice du logiciel de gestion Manageo, détaille les termes de son alliance avec la plateforme de data commerciale et comptable Inforisk pour permettre de mieux gérer le risque client et les détails de paiement au Maroc.  

Interview: Une alliance Manageo-Inforisk pour gérer le risque client au Maroc

Le 27 septembre 2018 à 12h05

Modifié 27 septembre 2018 à 12h05

Dans une interview accordée à Médias24, Youssef Lemrini, DG de la société Beweb, éditrice du logiciel de gestion Manageo, détaille les termes de son alliance avec la plateforme de data commerciale et comptable Inforisk pour permettre de mieux gérer le risque client et les détails de paiement au Maroc.  

Médias24: En quoi consiste les termes du partenariat de l'intégration de la plateforme d'informations comptables Inforisk à votre logiciel de gestion Manageo?

- Youssef Lemrini: Pour gérer le risque client et les délais de paiement, il faut disposer de la data commerciale et comptable des entreprises. Aujourd'hui, les soucis des entreprises et des TPE par rapport au délai de paiement client se multiplient, d'autant plus que ce délai a dépassé le seuil de 10 mois.

Pour répondre à cette problématique, nous avons réussi à nouer un partenariat stratégique avec la plateforme d'informations comptables Inforisk.

Concrètement, nous avons interconnecté notre logiciel avec Inforisk qui fournit les informations exhaustives sur la santé financière et administrative des entreprises au Maroc.

Ainsi, les entreprises peuvent évaluer le risque client en amont et négocier les conditions de paiement en fonction du risque de défaillance du prospect potentiel.

 

-Techniquement, dans quelle mesure cette intégration sur Manageo va permettre de mieux évaluer le risque client y compris le délai de paiement?

- Y. L.: Techniquement, les utilisateurs de Manageo peuvent consulter en temps réel à travers l'interconnexion avec Inforisk, les fiches signalétiques de leurs clients et prospects (dénomination, RC tribunal, statut actif ou redressement, immatriculation) ainsi que le bilan de chaque entreprise cible.

Plus intéressant encore, Manageo permet la consultation des indications sur la répartition du capital social, le résultat net et les délais clients et fournisseurs. Autant d'informations d'aide à la décision et d'évaluation de risque client.

 

- Outre Inforisk, vous avez aussi intégré d'autres plateformes à Manageo. Quelles sont les motivations de cette stratégie d'intégration de modules externes sur votre solution de gestion ?

- Y. L: Parallèlement à l'intégration avec Inforisk, Manageo est interfacée avec d'autres plateformes pour mieux booster la productivité des clients au-delà de la gestion de la relation client, la prospection commerciale et la gestion de stock et de projets. Il s'agit de Google Suite, Office 365, Mailchimp et Dropbox.

Parallèlement, et pour mieux répondre aux besoins d'une communauté spécifique, nous avons développé une version Manageo dédiée aux auto-entrepreneurs.


- En tant qu'éditeur logiciel basé au Technopark de Casablanca, dans quelle mesure l'écosystème de cette zone technologique contribue à votre dynamique de développement et de croissance?

- Y. L.: L'écosystème du Technopark a boosté notre dynamique de développement. Déjà, en 2016, notre société Beweb, éditrice de la plateforme forme cloud Manageo a réussi à lever deux millions de DH auprès du fonds d'amorçage Maroc Numeric Fund (MNF) dont la société de gestion MITC est partie prenante.

Ce financement était destiné à soutenir notre stratégie recherche et développement (R&D) et son développement commercial.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.