img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Ouverture de la 6e édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

Ouverture de la 6e édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire
Par
Le 23 septembre 2018 à 12h21 | Modifié 23 septembre 2018 à 12h21

La 6e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), qui se tiendra du 25 au 27 septembre, devra accueillir plus de 480 entreprises et marques issues de différents domaines, ont indiqué les organisateurs.

Organisée conjointement tous les deux ans par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et GL event, cette manifestation offre aux professionnels une plateforme de rencontres B to B ciblées dans plusieurs domaines, tels la production, la maintenance, la qualité, les achats et recherche et développement.

Les initiateurs s’attendent à recevoir 5.000 visiteurs en provenance de plus de 40 pays pour découvrir les nouveautés de ce salon, placé sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique et celui de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Selon les organisateurs, les thématiques retenues pour cette édition ont été sélectionnées de manière à couvrir la plupart des problématiques relatives à l’évolution du secteur de l’agroalimentaire au Maroc et en Afrique, telles que les opportunités d’affaires dans les marchés africains, le Contrat-Programme 2017-2020 des industries agroalimentaires, l’impact du digital sur l’usine agroalimentaire de demain ou encore les nouveautés en termes de R&D. 

Ainsi, des experts de l’industrie agroalimentaire partageront leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs expériences, dans le but de proposer des solutions et des pistes de réflexion inédites au service des professionnels. 

La 5ème édition du CFIA avait accueilli 378 exposants et marques représentées, grands groupes industriels ou PME originaires de 15 pays (Maroc, France, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.) ainsi que 5.382 participants professionnels issus de 34 nations différentes.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 septembre 2018 à 12h21

à lire aussi

Avenue Royale. Ce que les documents officiels révèlent sur le chantier le plus sensible de Casablanca
SOCIETE

Article : Avenue Royale. Ce que les documents officiels révèlent sur le chantier le plus sensible de Casablanca

À Casablanca, le projet de l’avenue Royale franchit une nouvelle étape, marquée par l’accélération des démolitions dans l’ancienne médina. Si les opérations avancent sur le terrain, le projet reste entouré d’un flou persistant, notamment sur sa configuration finale et son calendrier. Consultés par Médias24, les marchés publics permettent toutefois d’en éclairer plusieurs volets. Le point sur l’avancement du projet.

Bourse. Le pourquoi de la décision de Sothema de diviser ses actions par cinq, l'intérêt pour les investisseurs
Actus

Article : Bourse. Le pourquoi de la décision de Sothema de diviser ses actions par cinq, l'intérêt pour les investisseurs

À compter du 5 mai 2026, le titre Sothema changera de format à la Bourse de Casablanca. Derrière cette opération technique, des enjeux de liquidité, d’accessibilité du titre et d’attractivité auprès des investisseurs particuliers. Décryptage.

Bonnes feuilles. Et si on faisait renaître le Conseil national du commerce extérieur ?
IDEES

Article : Bonnes feuilles. Et si on faisait renaître le Conseil national du commerce extérieur ?

Ancienne conseillère auprès de plusieurs Premiers ministres, Nezha Lahrichi revient, dans "Le Pouvoir entre réalisme et illusion", sur une trajectoire passée au plus près de la décision publique. Le livre tient à la fois du témoignage, du portrait politique et de l’essai sur les dérives contemporaines du pouvoir. Médias24 en publie ici des bonnes feuilles consacrées au Conseil national du commerce extérieur, institution dont l’histoire contrariée résonne avec une question très actuelle : comment penser, organiser et anticiper le commerce extérieur marocain ?

African Lion 2026 : à Cap Drâa, les drones FPV s'invitent sur le théâtre d’exercice
Defense

Article : African Lion 2026 : à Cap Drâa, les drones FPV s'invitent sur le théâtre d’exercice

Une précision chirurgicale pour quelques centaines de dollars : le drone FPV a brisé les codes de la guerre conventionnelle. Face à ce prédateur qui impose un stress permanent aux troupes au sol, les Forces armées royales ripostent.

Du jamais vu. Flambée de la viande ovine qui frôle les 200 DH/kg
ECONOMIE

Article : Du jamais vu. Flambée de la viande ovine qui frôle les 200 DH/kg

À l’approche de Aïd al-Adha, la viande ovine atteint jusqu’à 170 DH le kilo chez le boucher. Pour les morceaux les plus demandés, les prix grimpent à 190, voire 200 DH le kilo. Ces niveaux sont inédits au Maroc par leur ampleur, mais aussi par la rapidité avec laquelle ils se sont imposés.

“Rabat ne sera pas une ville-musée”. La transformation de l'offre culturelle de la capitale expliquée par Mehdi Bensaïd
CULTURE

Article : “Rabat ne sera pas une ville-musée”. La transformation de l'offre culturelle de la capitale expliquée par Mehdi Bensaïd

ENTRETIEN. Dans un contexte de transformation accélérée des infrastructures de la capitale, le ministre de la Culture évoque pour Médias24 les leviers qui doivent faire de Rabat un pôle culturel majeur à l’international. Entre modernisation, développement de la formation et démocratisation de l’accès à la culture, Mehdi Bensaid défend une vision globale à long terme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité